The Small Issue

Un week-end en famille aux Sables d’Olonne

celine2 12 novembre 2019 Sorties

Fin septembre dernier, nous avons eu la chance de passer une nuit en famille au Côte Ouest, un hôtel 4 étoiles thalasso & spa situé aux Sables d’Olonne en Vendée, à quelques heures en train de Paris. Une invitation qui tombait à pic car – c’était mon anniversaire !!! – même si nous voyageons beaucoup avec les enfants, je n’aurais jamais pensé à partir avec eux en week-end dans un centre de soins… Et j’aurais eu tord !

La famille au grand complet après une cession dans la piscine de l’hôtel.

Mais avant de passer à mes impressions, forcément subjectives, place à un état des lieux en bonne et due forme… Situé à la pointe des Sables d’Olonne, à 15 minutes en vélo du centre ville, cet établissement haut de gamme de 97 chambres dont 3 suites, se niche au coeur d’une pinède avec une vue panoramique sur l’océan. Son signe distinctif : une décoration rétro, inspirée par l’univers d’un paquebot des années 30.

La décoration vintage a été chinée personnellement par la directrice de l’hôtel.

Une atmosphère cosy et chaleureuse, que l’on retrouve dès le lobby et jusque dans les chambres, mais particulièrement dans le restaurant du chef Thomas Evanno et de sa brigade. Une très belle table, dotée d’une carte alléchante résolument tournée vers la mer et les produits régionaux, et qui a su convaincre toute la famille, même les kids qui ont littéralement dévoré le menu enfant, version viande et poisson. Quant à moi, je rêve encore du plateau de fruits de mer que nous avons partagé au diner !

Le coin kids du restaurant qui nous a permis de dîner en paix !

Mention spéciale pour le brunch, incontournable pour les amateurs du genre avec ses huitres, son plateau de fromages XXL, ses oeufs, sa charcuterie et ses viennoiseries à tomber.

La salle du restaurant, à la fois chic et chaleureuse.

Entièrement rénové en 2019, le centre de Thalasso du Côte Ouest a été repensé dans un esprit jungle en noir et blanc, pour une atmosphère à la fois tendance et naturelle. On est loin de l’image parfois désuète des centres de soins pour personnes du troisième âge ! Les cabines sont claires et modernes, et les massages – que nous avons eu la chance de tester – sont absolument divins. Dans cette catégorie, coup de coeur pour le bain chromothérapie, dont je suis ressortie apaisée et détendue.

L’accueil du spa et sa décoration dans l’air du temps.

Contrairement aux idées reçues sur ce type d’établissement, nous nous sommes sentis parfaitement à l’aise tout au long de notre séjour avec nos enfants de 8 et 6 ans, qui – avoir avoir dévoré au restaurant de l’hôtel – se sont éclatés dans la piscine avec papa, puis maman, pendant que nous faisions nos soins. D’ailleurs, nous n’étions pas la seule famille et il régnait au Côte Ouest une ambiance très conviviale, entretenue par la gentillesse du personnel.

La piscine de l’hôtel avec ses jets massant et son parcours santé.

Un grand merci à toute l’équipe, et spécialement à Cloé, pour son accueil et ses petites attentions tout au long de notre séjour. Nous ne manquerons pas de revenir poser nos valises lorsque le mercure sera plus clément, pour profiter de la piscine extérieure et, pourquoi pas, surfer sur le spot de rêve situé juste en face de l’hôtel !

Leave A Response