Repéré lors des Designers days – Ddays pour les intimes, le nouveau concept de mobilier familial de la designeuse Virginie Breton, BBDOR, se distingue par un design philosophique et une conception éco-responsable. Son concept fondateur ? » La conviction que le mobilier ne doit pas isoler l’enfant, mais l’intégrer dans le tissu familial et aider le couple à conserver son équilibre à l’arrivée du bébé. » explique Virginie.
Une collection high-tech made in France dans des matériaux family-friendly tels que le Lincore, un bio-composite à base de de lin, le Hi-macs, une résine antibactérienne ou encore du bouleau massif, certifié FSC évidemment. Au total : Sofamily, un ensemble des banquettes de salon, une chambre évolutive complète, un tatami d’éveil et, notre favori, un couffin-cocon nomade pour les tout-petits de 0 à 5 mois, capable de se transformer en fauteuil-oeuf design (voir photo d’ouverture) pour les plus grands.
Une pièce contemporaine aux lignes enveloppantes, pensée pour transporter facilement un bébé du salon aux chambres à coucher – et réciproquement. Un objet conçu avec le conseil de professionnels de la petite enfance tels que des pédopsychiatres, des ostéopathes ou encore des orthophonistes, emblématique du projet de Virginie : imaginer un mobilier qui s’adapte aux besoins de la vie de famille, et non l’inverse. Un joli projet.