The Small Issue

Small books : Les Royaumes de Feu chez Gallimard Jeunesse

celine2 13 novembre 2019 Small crushs

Lorsque j’ai commencé à écrire sur ce blog, Rose venait de naître et Achille avait seulement 2 ans… Chroniquer des livres pour enfants me permettait de concilier ma passion pour la littérature, le graphisme et l’art, d’ouvrir l’esprit de mes enfants et de partager mes coups de coeur. Désormais, Mr A a soufflé ses 8 bougies, lit parfaitement et affirme ses propres goûts en matière de lecture.

Son truc à lui, c’est les mangas et il est capable de dévorer 4 épisodes de One Piece – et même plus ! – en une journée. Mais je dois avouer que, même si je suis ravie qu’il se passionne pour des livres, j’insiste – lourdement – pour qu’il lise de temps en temps un vrai roman.

Et c’est comme ça, sur les conseils de mon libraire et avec la complicité de Gallimard Jeunesse, que je lui ai mis entre les mains le premier tome des Royaumes de Feu. Un saga fantastique sur les aventures de cinq jeunes dragons, liés par une mystérieuse prophétie, qui a littéralement captivé mon accro aux mangas. Et pour cause, les romans de Tui T. Sutherland contiennent tous les ingrédients pour captiver l’imagination d’un enfant : des animaux fantastiques, une intrigue captivante et des valeurs auxquelles ils peuvent s’identifier, telles que le courage et amitié. Ou, comme il l’a résumé avec ses propres mots lorsque je lui ai demandé pourquoi il aimait ces livres en préparant ce billet :  » C’est TROP cool ! ».

Résultat, mon petit lecteur est littéralement mordu et vient tout juste d’entamer le tome 3, ce qui me laisse encore quelques mois pour le préparer à ses prochaines lectures, car cette saga au succès international ne comprend pas moins de 11 tomes !

Les Royaumes de Feu, 400 pages, 14 x 20,5 cm, 16 €, Gallimard Jeunesse

Leave A Response