The Small Issue

4 brunchs kids-friendly à Paris

Lise 6 avril 2018 Small crushs, Sorties

Le printemps s’annonce sur la pointe des pieds, mais il nous prend déjà de rêver de dimanches doux et ensoleillés qui se prêtent si bien aux brunchs familiaux. Mais qui dit restaurant à Paris, dit aussi souvent exigus, bruyant et pas vraiment adapté à nos kids agités qui passent plus de temps en vadrouille que sagement assis sur leurs chaises …
Nous sommes donc partis en quête de quelques brunchs Parisiens et kids friendly, pour ne pas essuyer les regards excédés des serveurs ou de nos voisins de table …

La Brasserie Urbaine de Molitor

Attention, brunch 4 étoiles en vue !
Vous connaissez forcément la célèbre piscine Molitor classée monument historique, nichée dans le 16è arrondissement de Paris. Née en en 1929, elle ferme ses portes en 1989 suite à de nombreux problèmes techniques et est totalement rénovée pour ne rouvrir ses portes qu’en 2014!
Devenue un lieu culte Parisien, elle est aujourd’hui à la fois un hôtel, un SPA, une brasserie, un bar et un rooftop au cadre idyllique.

Le brunch? C’est à la brasserie urbaine qu’il prend ses quartiers, avec un buffet aussi fin que généreux et varié : un espace grillade, un autre de découpe du jamon, un stand fruits de mer et bien sur les inévitables viennoiseries, gaufres et crêpes qui font le bonheur des petits – ok, le nôtre aussi!
Les enfants ont un espace qui leur est dédié pour donner libre court à leur énergie inépuisable.

Prix : 75 euros pour les adultes
35 euros pour les kids de moins de 12 ans
15 euros pour les moins de 6 ans

L’Alcazar

Avis aux vegans, veggie ou flexitariens : quand Angèle et sa guinguette s’invitent dans le cadre époustouflant de l’Alcazar rue Mazarine, le résultat vaut le détour !
Le cadre cosy et tropical est exceptionnel et donne l’impression d’une parenthèse enchantée en plein Paris.

Pour les habitués des Take Aways et restaurant de la guinguette d’Angèle, ce brunch est dans leur droite lignée : vegan, sans gluten, sans lactose mais surement pas sans saveur. Au menu : avocado toast, matcha latte, açaï bowl, burger veggie, porridges et cakes vegan. Les enfants addicts au gluten se régleront sans se douter de rien. On en ressort repu mais légers.

Prix : 41 euros pour les adultes
25 euros pour les kids

Le Parister

 

crédit photo : Nicolas Matheus

C’est tout nouveau, tout beau, le célèbre hôtel 5 étoiles situé à deux pas du métro Poissonnière, propose enfin un brunch dominical à la hauteur de ce lieu mythique.
Son restaurant Les Passerelles, ouvre ses portes les dimanches entre 12h et 15h pour ravir nos papilles et nos pupilles tant le cadre, boisé et arboré, est agréable.
Au menu : un buffet des incontournable planches de charcuteries, fromages, saumon, fruits frais , viennoiseries et granola bien sûr, mais aussi des oeufs préparés à la demande par le chef et des burger maisons ou autre plat du jour.

Côté kids : un Bento de nuggets de poulets, tomates cerises et pâtes ou frites – des valeurs sûres!

Le gros + : pour les enfants, l’accès à la piscine surveillée par un maître nageur est comprise dans l’entrée ! Les parents mangent, les enfants nagent, what else?

Prix : 35 euros pour les adultes
25 euros pour les Kids

Les Niçois

Changement d’ambiance avec ce bobo-brunch du 11è arrondissement, proposé par le très branché restaurant/Bar/Epicerie Les Niçois.
Quand le soleil fait défaut et que les vacances sont encore loin, c’est le lieu idéal pour passer quelques heures en Provence! On y entendrait presque chanter les cigales …

Chez les Niçois, on mange sur des grandes tables en bois, on joue à la pétanque et au baby-foot, et on brunch Niçois bien sûr : oeufs bénédicte, salade niçois et soupe à l’oignon en entrée, plats du jour aux accents du sud, à base de viande, de poisson ou veggie, le tout accompagné du jus frais minute du jour, d’une boisson chaude et de pain/beurre/confiture – la base!

Nos kids auront droit à leur formule Pitchoune, et pourront se dépenser à loisir – sous la coupelle d’un animateur – dans la grande salle du sous-sol qui leur est entièrement dédiée.

De quoi siroter tranquillement un ballon de rosé de Provence ou un verre de pastis pour parfaire ce tableau ensoleillé.

Prix : 28 euros pour les adultes
15 euros la formule Pitchoune

Vous aimerez aussi...

Leave A Response