The Small Issue

Vég à table ! la gamme coup de coeur 100% vegan

Lise 8 juin 2018 Food

Je ne sais pas pour vous, mais entre les récents scandales sur les abattoirs, les images de maltraitances endurées par les animaux ou les catastrophes écologiques qui nous pendent au nez si on continue notre orgie de viande, j’ai de moins en moins le coeur à me faire une entrecôte. De son côté, ma fille de 9 ans rechigne toujours autant à manger des « animaux morts » et autant dire que je n’ai pas tellement envie d’insister. Reste donc l’éternelle question de l’équilibre alimentaire et de l’apport suffisant en protéines de bonne qualité, nécessaires à sa croissance.

Le spécialiste des légumes marinés Sud’n Sol – qui fait un tabac en France depuis 1997 avec sa gamme de produits Ensoleil’ade qui fleurent bon le soleil (courgettes, tomates, pesto et autres petits légumes marinés) – vient de lancer sa gamme 100% Vegan  Veg à table!, et c’est une jolie découverte.

Car si les steaks et autres substituts végétaux sont désormais légion dans nos supermarchés et que l’offre est grandissante, ils sont majoritairement faits à base de soja – dont les enfants et certaines femmes ne doivent pas abuser – et ils ne sont pas toujours très gouteux, ni variés.

Veg à table ! propose toute une palette de produits 100% végétaux – des galettes, aux boulettes en passant par les hâchés végétaux, les légumes confits farcis et les sauces façon bolo – à la fois saine et pleine de saveur. Parfaits pour intégrer à des recettes kids-friendly : burger veggie, lasagnes 0% de boeuf, spaghettis aux boulettes façon la belle et le clochard, chili-sin carné …

Pour les avoir tous goûtés, ils sont très parfumés sans avoir le goût parfois trop prononcé des protéines de soja texturées, dont ne raffolent pas toujours les enfants (les miens en tous cas).

Ma grande a retrouvé le sourire avec des boulettes cruelty-free et s’est rabibochée avec les spaghetti bolognaise. De mon côté, mon coeur balance entre les légumes confits farcis (tomates et courgettes) et les boulettes au piment de Cayenne, délicieusement relevées. Bon point aussi pour la Bolo aux aubergines grillées, que j’ai cuisinée façon moussaka home-made.

Côté équilibre : uniquement des végétaux (légumineuses et légumes), aucun conservateurs, soja ni gluten, et une proportion parfaite de protéines végétales de bonne qualité.
Un Nutri-score au top (A) et une standing ovation de Yuka qui décerne 90/100 à tous les produits de la gamme, assortie de la mention « excellent ».

On déguste les yeux fermées et la conscience apaisée.

Vous aimerez aussi...

Leave A Response