The Small Issue

Un week-end en famille chez Stella Cadente à Provins

celine2 24 juin 2020 Sorties

Fin juin, nous avons eu la chance de nous évader de Paris le temps d’un week-end sur l’invitation chaleureuse de Stella Cadente, dans sa charmante maison d’hôtes de Provins. Une cité médiévale au charme fou, située à moins de 1h30 de Paris – bouchons compris -, que nous avons pu découvrir tout en nous accordant une pause bien méritée dans un cadre bucolique, après des semaines de confinement en appartement.

À peine arrivés, les enfants se sont rués dans l’immense jardin paysagé façon Alice aux Pays des Merveilles, tandis que Thomas, notre hôte – masqué -, accompagné du plus adorable des duos, son fils Milo toujours flanqué de sa chienne Gypsy, nous accueillait chaleureusement. Ces deux là ont ont été inséparables d’Achille et Rose, ce qui a largement contribué à faire de ce week-end un moment inoubliable !

Puis, direction notre résidence secondaire pour 2 nuits, la suite Peau d’Âne. Située à l’avant-dernière étage de la Maison Stella Cadente, ce vaste espace, idéal pour les familles avec 2 ou 3 enfants s’ouvre sur un petit salon avec un rétroprojecteur, suivi d’une vase chambre parentale avec un grand lit très confortable – et, je précise, je suis difficile -, d’une seconde chambre avec deux petits lits, éclairée avec une lumière noire, et d’une salle de bains avec baignoire sur pieds. Le tout avec vue, de part et d’autre, sur le vaste jardin. Le rêve…

L’univers onirique et, plus précisément, les contes de fées sont, vous l’aurez peut-être déjà compris, le fil conducteur de la décoration de la maison de Stella Cadente. Plus connue pour son travail dans l’univers de la mode et ses fragrances subtiles, la directrice artistique, secondée par son associé Florian Claudel, se consacre en effet aujourd’hui à développer un art de vivre plus global, des projets d’architecture intérieure à de décoration intérieure, avec pour mot d’ordre : ré-enchanter le quotidien. Rien d’étonnant à se que l’on découvre dans la maison de Provins des chambres baptisées : Reine de Neiges, Chat Botté, Moulin Rouge, Alice aux Pays des Merveilles et Peau d’Ânes.

Le restaurant de l’établissement, Il était une fois.. est donc, lui aussi, parfaitement dans le thème ! Nous avons pu y dîner le premier soir avec les enfants, fascinés par le lustre à LED, et profiter de la terrasse le lendemain… La carte est juste et précise, assez variée pour satisfaire une végétarienne et des amateurs de viande. Mention spéciale pour le risotto d’asperges et la salade Caesar. Sans oublier le menu enfants, testé – ou plutôt englouti pour Achille – et approuvé par les kids !

La journée, nous avons pu visiter le centre historique de Provins, situé à seulement 10 minutes à pieds, déguster une galette sur la place du village et assister à un spectacle médiéval sous le regard ébahi de Rose, subjuguée par les chevaux…. Pour en savoir plus, rendez sur le compte Instagram du blog où j’ai laissé à la une le compte-rendu en images et en vidéos de notre week-end à Provins à la Maison Stella Cadente.

Encore merci à Stella et son équipe pour leur hospitalité et leur gentillesse, nous reviendrons certainement pour les Médiévales de Provins l’année prochaine !

Maison Stella Cadente, 28 Rue Maximilien Michelin, 77160 Provins

Leave A Response