The Small Issue

Un matelas de grande avec EVE sleep

celine2 28 novembre 2019 Bons plans déco, Small things

Il y a quelques semaines, Rose m’a annoncé avec beaucoup de sérieux qu’elle n’était plus un bébé et qu’il lui fallait une vraie chambre de grande maintenant… J’ai donc dû renoncer à son adorable cuisine en bois – revendue à une adorable maman de deux garçons sur le bon coin, coucou, si vous passez pas là ! – et surtout à son lit cabane Montessori fabriqué avec amour par son papa, sur une idée originale de sa maman.

Pour faire le deuil de sa chambre de bébé et passer sans transition à la phase d’acceptation, je me suis donc lancée dans le réaménagement de sa chambre. Un lot de consolation qui est devenu tout de suite plus concret lorsque Eve Sleep m’a contactée pour me m’offrir un de leurs fameux matelas.

Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps le savent, je suis journaliste dans la décoration depuis plus de 10 ans et des sujets matelas j’en ai écrit un certain nombre. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles de cette nouvelle génération de matelas universels vendus en ligne et je dois dire le rapport qualité/prix est assez bluffant. Et pour une petite fille, version poids plume et sans allergies particulières, c’est même carrément le top – et bien mieux que le modèle suédois qu’elle se coltinait ces dernières années.

Oxmo dans toute sa splendeur dans la chambre de Rose

J’ai donc opté pour le modèle classique en 190 centimètres de long, histoire de grignoter de précieux centimètres dans sa chambre parisienne certes spacieuse, mais tout de même. Le principe de ce modèle : 3 couches de mousses à mémoire de forme respirante sur 24 cm d’épaisseur et 7 zones de confort ciblées pour un couchage qui s’adapte à toute les morphologies. Le tout made in France s’il-vous-plait !

Pour le côté pratique, la livraison est très rapide, dans un carton peu encombrant puisque le matelas est livré sous vide. En plus, Eve Sleep garanti ses modèles, satisfait ou remboursé, jusqu’à 100 jours d’essai !

Mention spéciale pour le rebord jaune du matelas qui apporte du pep’s
à la décoration de la chambre de Rose.

Pour le lit, nous avons un choisi un modèle IKEA, accessible, simple et efficace, mais surtout peu encombrant visuellement. Et je dois dire que j’adore le petit côté rétro qu’il apporte à la pièce, pas vous ?

Leave A Response