The Small Issue

Terre et Céréales : des céréales kids friendly et heatlthy

Lise 26 octobre 2018 Food, Small crushs

Le petit-déjeuner c’est sacré, surtout pour nos têtes blondes à qui l’on demande de rester concentrés et actifs toute la matinée, après une période de 10 à 12h de jeûne.

Mais on en a déjà parlé ici, trouver LE bon petit-déjeuner pour nos enfants – celui qui réussira la prouesse de leur plaire tout en étant sain et équilibré – n’est pas chose évidente, puisque leur appétence les pousse généralement vers les aliments hyper-sucrés et ultra transformés. En tête de leurs préférences par exemple : les céréales soufflées chocolatées, sucrées ou au miel (Coco Pop’s, Miel pop’s et autres Chocapics) à la qualité nutritionnelle très médiocre.

Et, pour l’avoir testé à plusieurs reprises, inutile d’essayer de les feinter en leur servant un bol de muesli bio sans sucre ajouté, ils ne sont pas dupes.

C’est là qu’entre en scène la marque Terres et Céréales Bio, qui a décliné une gamme de produits kid’s friendly et healthy ressemblant à s’y méprendre à leurs homologues non Bio de chez Kellogs et Nestlé. Si si c’est possible !

Comment ?

Haro sur les additifs douteux et nocifs (merci Yuka), des céréales complètes et non affinées, naturellement riches en fibres et en minéraux, du cacao issu du commerce équitable et surtout pas loin d’1/3 de sucres ajoutés en moins !

Pour les adeptes des céréales fourrées à la pâte à tartiner de type Trésor, Terre et Céréales propose 3 variantes de Crok’ Fondants (tout choco, chocolat noisette et sans gluten), garantis sans huile de palme, testés et ovationnés par la Small descendance et gratifiés d’une pastille verte par Yuka. On applaudit des deux mains, on peut enfin faire plaisir à nos enfants sans être rongés par la culpabilité.

Côté parents, la gamme propose des mueslis et des crueslis originaux et hyper gourmands, cacao-noix de coco, chia-myrtille, châtaigne (coup de coeur!) ou encore avoine amande.

Et pour la team tartines, Terre et Céréales propose des tartines craquantes au sarrasin, aux 3 céréales ou à l’avoine avec ou sans gluten, croustillantes à souhait et à la compo transparente.

En vente dans la plupart des super et hyper marchés, entre 2 et 5 euros le paquet de céréales.

Vous aimerez aussi...

Leave A Response