The Small Issue

Sortie : Une journée à la Mer de Sable

Lise 11 mai 2018 Sorties

Un dimanche ensoleillé et presque caniculaire du mois d’Avril – si si ça existe! – la team TSI a été conviée à passer la journée à la Mer de Sable, un parc d’attraction situé au coeur de la forêt d’Ermenonville.

Céline et Lise, enfants face à l’éternel, sont presque aussi excitées que leurs quatre héritiers réunis à l’idée de passer une journée à tester des manèges et assister à des spectacles. Monsieur D, moitié de Céline, ne boude pas son plaisir non plus et se pose en meneur de troupe. Seul Monsieur A manque à l’appel, binôme de Lise et allergique aux parcs d’attractions, qui saute sur l’occasion pour savourer un dimanche en solo.

Après un trajet en car aussi rapide qu’excitant – nous avions l’impression de partir en quête du far west – nous voilà arrivés à la Mer de Sable, qui porte bien son nom… Du sable donc à perte de vue, parsemé d’attractions, et parcouru de quelques charmants cowboys et impressionnantes squaws.

Les enfants poussent des petits cris de joie et ne savent plus où donner de la tête, les parents se mettent en tête d’établir un parcours optimal afin de tester un maximum d’attractions et d’assister à tous les spectacles.

Nous décidons donc d’aller à contre-courant de la foule, en commençant par les attractions situées au fond du parc et en revenant petit à petit sur nos pas. Bien-vu : nous faisons très peu la queue et enchainons manège sur manège, au grand plaisir des kids.

À la mer de sable, tout le monde trouve son compte : les plus grands et amateurs de sensations fortes seront secoués dans le Tiger Express – un roller coaster qui n’a rien à envier aux plus grands – et ressortiront trempés de l’incontournable Cheyenne River et de sa chute de 20 mètres de haut !

Les demi-portions de moins d’1m20 se consoleront avec Palimitos – un palmier de 8 mètres de haut duquel ils tomberont en chute libre – ou Bandidos, un triple huit et des nacelles qui tournent sur elles-mêmes.

Enfin, les plus petits qui n’aiment pas trop être secoués trouveront leur bonheur avec Chiquit’o et ses petites nacelles munies de fusils à eau, pour arroser les copains, la Rivière des Castors à bord de mini gondoles ou encore dans la jungle des chikapas, une petite croisière spectacle en bateau.

À l’heure du déjeuner – que nous avons reculée au maximum en espérant éviter la foule et profiter des attractions désertées – nous choisissons de faire une pause express au Crock Jungle, qui propose des burgers/frites, des salades composées et des desserts glacés. Parfait pour ravitailler les troupes en peu de temps et assister au premier spectacle de la journée : Willy West show, une comédie burlesque façon western. Assis dans le sable au premier rang, les enfants ne perdront pas une miette du spectacle grandeur nature : des pistolets, des coups de feu, des cascades, des chevaux, des indiens … Tous les ingrédients réunis pour un parfait western.

Les parents se régalent des étoiles qu’ils voient dans les yeux de leurs enfants et profitent aussi du spectacle, au soleil et les pieds dans le sable.

L’après-midi passera encore plus vite que la matinée : attractions, petit train, poney (entre lui et Céline, on comprendra rapidement qui est le chef), et deuxième spectacle époustouflant avec l’Attaque du train, on s’y croirait !

Un car nous attend à 17h30 et nous arrache à cette journée enchanteresse.

Sur la route, alors que nous étions persuadés que les enfants sombreraient rapidement dans les bras de Morphée, ils sont en fait plus éveillés que jamais et ne cessent de partager leurs impressions et de planifier notre prochaine journée à la Mer de Sable.

Toutes les infos sur les tarifs sont ici 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response