The Small Issue

Sortie : Un brunch chez les Niçois

Lise 4 mai 2018 Small crushs, Sorties

Dimanche dernier, ma tribu et moi avons profité de la météo capricieuse pour aller chercher le soleil chez les Niçois, ce petit restaurant aux accents du Sud niché au coeur du 11è, 7 rue Lacharrière.

Comme tous les dimanches, chez les Niçois c’est brunch au programme, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les kids sont les bienvenus.

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls au courant, alors que nous avions réservé pour le premier service de 11h30, les familles affluent par grappes et la salle est rapidement comble !

Malgré le monde, l’ambiance sonore est agréable et le brouhaha joyeux. Autour de nous, familles et poussettes se font la part belle, et les enfants sont rapidement conviés à rejoindre l’animatrice au sous-sol.

Alors que mon aîné Dimitri – 11 ans 1/2 – grommelle qu’il est assez grand pour se débrouiller sans animatrice, ma cadette Sasha est déjà en bas et je lui emboite le pas pour avoir un aperçu de la salle bénie : un baby-foot, des jeux, des coloriages et surtout, un terrain de pétanque – avé les boules et le cochonnet bien sûr! 

Dimitri – qui n’a malgré tout pas tardé à nous rejoindre – jette immédiatement son dévolu sur le baby-foot et est soudainement bien content que l’animatrice entame une partie avec lui.

Les enfants occupés, les parents peuvent attaquer les hostilités : côté brunch, la carte des Niçois donne envie de tout goûter !

En plus du traditionnel jus de fruit fraichement pressé, des tartines beurre/confiture et de la boisson chaude, les Niçois nous servent un granola maison gouteux et croustillant à souhait et un gazpacho betterave-gingembre en entrée.

Puis, trois plats sont proposés au choix, comme chaque dimanche : un plat de poisson, un autre de viande et un dernier végétarien. Aujourd’hui, nous choisissons de goûter le poisson : pan bagnat de saumon, et le végétarien : oeufs parfait (qui n’a pas volé son nom) et toast à l’avocat.

Côté kids : c’est fish and chips au menu, et c’est carton plein ! Les enfants – que nous avons péniblement arraché à leur salle de jeu – dévorent leur plat sans en laisser une miette.

Tout est très fin et parfaitement dosé, et malgré l’enchainement des plats, il nous reste de la place pour les desserts qui ne déméritent pas : panacotta et curable aux pommes pour les grands, brownies pour les petits.

Les enfants font des allers-venus entre la salle de jeu et la table, et les adultes profitent de leur repas sans craindre que leur progéniture dérange les voisins ou les serveurs.

Au bout de trois heures – quand habituellement, les enfants trépignants et impatients nous poussent à abréger notre repas – c’est nous, cette fois, qui devons les supplier de laisser les boules de pétanques et de quitter l’animatrice – trop gentille et trop jolie – dixit Sasha, pour laisser la place au service suivant.

Prix du brunch : 28 euros pour les adultes et 15 euros la formule Pitchoune.

Crédit photo : Alexandre Lafaurie

Vous aimerez aussi...

Leave A Response