The Small Issue

Small rooms : dans la chambre de Victoire, 3 ans et demi

11 mai 2015 Small rooms, Small things
Yellow-Flamingo

Marie-Estelle, fondatrice de l’un de nos eshop préférés, Yellow Flamingo, supportrice de TSI depuis son lancement et maman de Victoire, 3 ans et demi, nous fait l’amitié de décrypter la décoration et le dressing ultra-pointus de son adorable puce aux boucles brunes !

Qui est l’heureuse occupante cette chambre ?
Victoire, notre petite tornade de 3 ans et demi. Oui, le demi c’est important 😉

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Je suis une grande maniaque et Victoire est comme moi. Elle a la chance – comme nous sommes à la campagne – d’avoir une chambre rien que pour elle et une grande salle de jeux… J’ai voulu une pièce assez épurée, sans jouets qui traînent. Une pièce calme pour se reposer. J’ai imaginé cette chambre lors de notre dernier déménagement de Lyon à la campagne… À l’époque, Victoire dormait encore dans son petit lit à barreaux. Nous les avons retirés en octobre, mais elle a gardé son lit de bébé. Le lit de grande sera le prochain achat ! – Besoin d’inspiration Marie-Estelle ? -. Je fais régulièrement des petits changements en fonction de mes envies et de l’évolution de Victoire. J’espère bientôt pouvoir retirer la table à langer… Et ce que j’adore dans cette pièce : la vue sur notre jardin et les Monts d’Or lyonnais. Le calme !

Comment a t-elle évolué au fil des années ?
Pour le moment il n’y a pas encore eu trop de changements, car nous ne sommes dans cette maison que depuis 8 mois.

Quelle est l’influence de ta fille sur la décoration de sa chambre ?
Victoire est à la fois dynamique, avec un tempérament de garçon manqué, et, en même temps, elle a son petit côté princesse et girly. La décoration de sa chambre est donc à la fois moderne, avec des inspirations scandinaves, et douce, avec des notes très « fifilles » pour son plus grand bonheur. Elle affectionne particulièrement la petite montgolfière au dessus de son lit dénichée ç la boutique les Fleurs et sa petite chaise vert pâle. Toutes les nuits, elle se lève pour la mettre à côté de son lit avec une peluche qui veille sur elle…

Quels sont tes coups de coeur ?
Mon gros coup de coeur pour cette année, je dirais le travail de Maja pour Pinchtoys. Ce qu’elle propose est à la fois beau et ludique.

Quels sont ses coups de coeurs ?
Victoire est encore dans un âge où elle aime tout, mais je pense que son coup de coeur est cette petite chaise jaune, chinée chez les Little Broc aux Puces du Canal.

Quels seront tes prochains achats ?
Le prochain gros achat sera un lit de « grande » et des draps, car cette coquine a dernièrement découpé ses draps Ferm Living  avec son ciseau à ongles….

Quel est l’objet ou l’accessoire de déco dont elle rêve et auquel tu résistes (pour l’instant) ?
JOKER … Non honnêtement je ne sais pas trop . Pour le moment elle ne demande pas trop. Mais je pense qu’elle adorerait pouvoir coller des images de la Reines des Neiges dans sa chambre.

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
Il y a donc Pinchtoys que j’adore, et après pas vraiment de marque favorites. Mais pour tout ce qui est dinette, je choisis toujours du bois !

Quels sont ses jouets favoris ?
Justement elle adore jouer avec sa dinette en bois et ses légumes en crochet. Mais sa mallette de docteur n’est jamais très loin.

Quels sont tes designers de prédilection ?
Impossible pour moi de faire une sélection ….

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Je trouve toujours de jolies choses aux puces et mon mari adore y aller, sinon beaucoup de mes découvertes se font sur des comptes Instagram à l’étranger. Et je dois avouer aussi que depuis la création de Yellow Flamingo je me fais plaisir avec mon stock et mes découvertes!

Voila tout !

Yellow-Flamingo

À shopper : lampe champignon Egmont Toys / coussin poisson Pinchtoys / doudou Suusies / poupées russes Sketcinc / poupées russes Wee Gallery / appareil photo Twig Creative / affiche Eef Lillemor / sac en papier Mon Petit Zoréol

Et en bonus track, Marie-Estelle nous dévoile les dessous de la garde-robe de Victoire…

J’aime les basiques, confortables et surtout pratiques pour elle. Avant je détestais les leggings et depuis l’apprentissage de la propreté, je suis devenue adepte !!! J’ai très souvent des coups de cœur pour des sweats et des robes avec des imprimés fun pour casser le côté petite fille sage (ce qui n’est pas vraiment son cas). Mes goûts vestimentaires pour Victoire ont tellement changé depuis sa naissance, pour s’adapter à son caractère… Pour ce qui est des sacs à dos, je suis fidèle à Fjallraven. Pour les chaussures c’est pareil pas très originale, j’achète toujours les mêmes : des bottes Hunter, des Minnetonka, des Salt Water et des Veja.

yellowflamingo

yellow flamingo

yellow flamingo

yellow flamingo

yellow flamingo

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Deparis 17 mai 2015 at 16 h 13 min

    Bonjour
    merci Small Issue pour la présentation de la chambre de Victoire!
    Marie Estelle, je partage totalement vos coups de cœur et bravo pour l’harmonie créée avec nos marques préférées de Rose in April à Ferm Living et Popupshop!
    J’adore le cintre/portant dans la chambre de Victoire, où l’avez vous déniché ? Voilà un moment que j’en cherche pour ajouter à la vitrine de la boutique !

    Bon succès à tous
    Heureuse journée !
    Valérie

    • Céline 17 mai 2015 at 18 h 42 min

      Tu peux le trouver chez Yellow Flamingo ! Bonne soirée !

Leave A Response