The Small Issue

Small rooms : dans la chambre de Rose, 1 an et demi

Céline 20 mars 2015 Small rooms, Small things
small room Rose

Après la chambre d’Achille que vous connaissez maintenant sur le bout des doigts, Céline, 33 ans, journaliste déco/design et fondatrice de The Small Issue, vous ouvre à présent les portes de la chambre de sa petite dernière, Rose. Une nurserie inspirée des intérieurs scandinaves, avec ses tonalités noires et blanches réchauffées ça et là par des imprimés fleuris.

Qui est l’heureuse occupante de cette chambre ?
Ma fille Rose, bientôt 1 an et demi !

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Nous avons déménagé alors que j’étais enceinte de 6 mois et au repos forcé. J’ai donc eu laaaargement le temps d’y réfléchir et de la conceptualiser… Pour ma fille, je ne voulais pas une ambiance trop girly. Du coup, j’ai imaginé une décoration noire et blanche avec des touches de pin, adoucie par quelques imprimés liberty. Je suis journaliste déco et je l’avoue, fortement influencée par les intérieurs scandinaves !

Quels sont tes coups de coeur ?
Son lit IKÉA « vintage » en forme d’œuf déniché par miracle sur Le Bon coin. Un coup de maître ! Et son papier peint Ferm Living.

Quels sont ses coups de coeur ?
Elle est encore trop petite pour le confirmer, mais je dirais sa veilleuse lune Le Petit M (EDIT : malheureusement je ne l’avais pas encore commandée au moment des photos).

Quels seront tes prochains achats ?
J’ai craqué pour le bureau Stroller version mini de la collection kids de Made.com mais pour l’installer il faudrait enlever sa table à langer donc ce n’est pas encore pour demain !

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
À l’âge de Rose, je privilégie les jouets d’éveil en plastique colorés qui riquent le moins de nous blesser lorsqu’elle nous les jette dessus – c’est une vraie furie ! Donc je dirais Fisher Price et également Nature et Découvertes pour sa sélection de livres musicaux.

Quels sont ses jouets favoris ?
Ceux de son frère ! Sinon, une dînette la Reine des Neiges de toute beauté offerte par le Père Noël 😉

Quels sont tes designers de prédilection ?
En matière de chambres d’enfant, je bave devant les créations de StokkeOeuf NYC ou encore Mum and Dad Factory, mais je reste raisonnable et me fournis principalement en brocante, sur Le bon coin ou chez IKÉA.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Définitivement Le bon coin ! Mais il ne faut pas avoir peur de faire une ou deux heures de voiture pour dénicher LA bonne affaire !

small room Rose

Merci au talentueux Alexandre Lafaurie pour ces photos !

Vous avez aimé ? Retrouvez également la chambre d’Achille, celle de Louise et Lucien ou encore celle de Joseph.

 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response