The Small Issue

Small rooms : dans la chambre de Louise et Lucien

Céline 18 février 2015 Small rooms, Small things
Chambre By Paulette

Paule, créatrice du blog By Paulette et co-fondatrice de l’agence 15 novembre, nous fait découvrir la chambre partagée par ses deux enfants. Un espace fonctionnel et coloré où gain de place est le mot d’ordre !

Qui sont les heureux occupants cette chambre ?
Louise et Lucien, mes 2 enfants. Nous habitons à Paris et même si notre appartement a une taille tout à fait honorable, nous n’avons qu’une chambre pour les enfants. Quand Lucien était bébé c’était parfois compliqué, mais maintenant qu’ils se couchent et se lèvent à peu près à la même heure, ça ne pose pas de soucis.

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Vaste sujet que la décoration de la chambre de mes enfants. Elle change constamment, au gré de mes envies et de mes trouvailles. Et puis il y a également des périodes de « chamboulement » récurrentes, comme par exemple  après Noël quand il faut trouver une place pour les cadeaux plus ou moins encombrants.
Ce qui est sûr c’est que j’aime arranger leur chambre pour qu’elle soit douce et chaleureuse. Et pour créer une certaine homogénéité, on retrouve des choses identiques dans leurs deux espaces : la même étagère et les même photos au-dessus de leurs lits, pour Louise des lampes lapins et pour Lucien des lampes champignons…

Comment a t-elle évolué au fil des années ?
La plus grosse évolution a été le passage d’un à deux enfants bien sûr. Quand Louise était seule dans cette chambre, le rangement n’était pas compliqué. Mais avec l’arrivée de Lucien, il a fallu tout repenser pour faire rentrer un lit supplémentaire, ses vêtements et ses jouets. La chambre faisant à peine 12 mètres carrés, c’est un casse-tête permanent. Alors il faut exploiter le moindre centimètre carré pour caser circuits de voiture, peluches…

Quelle est l’influence de tes enfants sur la décoration de leurs chambres ?
Pour l’instant leur influence est très minime et j’avoue que j’en profite. Ils me laissent faire ce que je veux mais je sais que cela ne durera pas.

Quels sont tes coups de coeur ?
J’adore l’ancien meuble de cuisine chiné qui leur sert d’armoire et le meuble vintage que j’ai repeint dans les mêmes tons. Je trouve que cela apporte du cachet à leur chambre. J’aime aussi beaucoup la petite lampe orange que j’ai chinée une bouchée de pain et qui est cotée une fortune. Je suis également très fière des appliques que j’ai fabriquées moi-même.

Quels sont ses coups de coeurs ?
Lucien adore la petite table de nuit que j’ai retapée. Avant c’était un tabouret. Je l’ai repeinte et j’ai remplacé la poignée par un personnage Fisher Price. Il adore ranger ses petites affaires à l’intérieur. Quant à Louise, pas de coup de coeur particulier mais elle passe la plus grande partie de son temps assise à son bureau à découper, coller, dessiner…

Quels seront tes prochains achats ?
Un lit superposé d’ici quelques mois. Mais je ne suis pas pressée car les modèles que j’aime coûtent une fortune et je n’ai pas du tout envie de me rabattre sur un modèle pas franchement folichon.

Quel est l’objet ou l’accessoire de déco dont il/elle rêve et auquel tu résistes (pour l’instant) ?
Aaaaah je sais qu’ils adoreraient tous les deux avoir une housse de couette à l’effigie de leurs personnages préférés (La reine des neiges et Spiderman) mais il en est hors de question !!!!!!!!

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
J’aime beaucoup les cuisinières et éviers de Brio, super sobres. Pour les garçons, coup de coeur pour la marque Norev. Leurs circuits de voiture sont top.

Quels sont ses jouets favoris ?
Lucien peut s’occuper des heures avec la boite de Kapla et quelques voitures. Quand à Louise, elle joue très peu avec ses poupées ou autres jouets. Un carnet, quelques crayons, une paire de ciseaux et on peut être tranquilles au moins 10 minutes!

Quels sont tes designers de prédilection ?
Je ne suis pas très calée en design. Et puis j’avoue ne pas avoir envie de mettre une fortune pour une pièce destinée à aller dans la chambre de mes enfants. Ils s’en fichent complètement. Ce que je demande à une marque de meubles pour enfants, c’est d’être solide et fonctionnelle.
Ceci dit, j’adore le lit de Lucien de la marque Mum and Dad Factory. Il est simple, épuré et parfait pour faire la transition entre un lit à barreaux et un lit en 190 centimètres.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
J’aime beaucoup AMPM qui propose du linge de lit et des bacs de rangement abordables et avec des coloris dans l’air du temps. Pour les petits détails, je chine un peu ou je vais chez Ikea ou chez Bonton.

Small room by Paulette

Vous aimerez aussi...

Leave A Response