The Small Issue

Small rooms : dans la chambre de Sixtine et Jeanne, 6 et 3 ans

Céline 19 juin 2015 Small rooms, Small things

À travers son blog, Émilie sans chichis, elle nous fait partager son quotidien et ses coups de coeur avec beaucoup de sincérité et de tendresse… Aujourd’hui, Émilie nous ouvre les portes de la chambre de ses filles, Sixtine, une adorable brunette aux yeux en amande et Jeanne, une poupée malicieuse aux boucles blondes.

Qui sont les heureuses occupantes cette chambre ?
La chambre est celle de Sixtine 6 ans et Jeanne 3 ans.

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Je n’ai pas vraiment cherché d’ambiance particulière. Je voulais quelque chose de plutôt clair car la chambre est plutôt petite et du mobilier pas trop imposant pour ne pas tasser la pièce. Après, j’ai accessoirisé avec des choses que j’aime : des petites guirlandes, des étagères…

Comment a t-elle évolué au fil des années ?
En général, les chambres bougent sans cesse à la maison… Par exemple, les filles n’ont pas toujours été dans celle-ci. Ça a été difficile de trouver le meilleur aménagement pour leur laisser un maximum de place tout en ayant deux lits. Les murs blancs permettent de pouvoir changer facilement la déco, de faire tout noir et blanc ou de rajouter des touches de couleurs. Elles ont eu un lit superposé mais Sixtine se plaignait qu’on ne puisse pas lui faire de gros calins dans son lit 😉 Du coup, nous sommes passés à 2 lits avec un lit ikea pour Jeanne et un lit home-made pour Sixtine.

Quelle est l’influence de tes filles sur la décoration de leur chambre ?
Les filles sont toujours contentes de mes changements, c’est sûr que parfois Sixtine aimerait un peu plus de rose ou de violet, mais j’essaye malgré tout de prendre en compte son avis. Je profite du fait que, pour l’instant, elles partagent mes goûts!

Quels sont tes coups de coeur ?
Mes coups de coeur ce sont forcément les étagères Tomado chinées pour quelques euros et les jouets fabriqués par leur papi !
Quels sont leurs coups de coeurs ?
Pour Sixtine : sa cuisine Ikea et son lit fabriqué par papa. Jeanne, elle, adore son tipi.

Quels seront tes prochains achats ?
Je n’en ai aucune idée. Je fonctionne au coup de coeur!

Quel est l’objet ou l’accessoire de déco dont elle rêve et auquel tu résistes (pour l’instant) ?
Sixtine voudrait de nouveau son lit superposé !!!! Je résiste !

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
J’aime beaucoup les jouets en bois de manière générale. J’ai beaucoup de chance car mon beau père est très doué, il a fabriqué lui-même la maison et le lit de poupées. Sinon, Djeco qui a sorti un superbe mobilier pour maison de poupée.

Quels sont ses jouets favoris ?
Disney !!!! Les déguisements, les poupées, les peluches, les livres bref tout ce qui est en rapport avec les dessins animés

Quels sont tes designers de prédilection ?
Fuers Heim, HAY et Normann Copenhagen.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
En chinant, on peut trouver des trucs vraiment chouettes pour les chambres des enfants ! Et puis j’aime beaucoup les petits eshop comme Yellow Flamingo et, bien sûr, les grandes enseignes comme Ikea et Sostrene Grene.
compo chambre emilie sans chihis

Vous aimerez aussi...

Leave A Response