The Small Issue

Small rooms : dans la chambre de Romy et Suzanne, 4 ans et 2 ans

Céline 12 février 2016 Small rooms, Small things

Vous avez découvert hier une partie de son univers à travers sa collaboration avec l’illustratrice Christine Roussey, aujourd’hui, Séverine, la fondatrice de Titlee, vous ouvre les portes de la pièce partagée par ses filles… Une vraie chambre de mini-citadines qui fait la part belle au design sans perdre son âme d’enfant. Visite guidée…

Qui sont les heureuses occupantes cette chambre ?
Romy, 4 ans et Suzanne, 2 ans.

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Nous avons refait toute la déco il y a juste un an, et fait construire ce lit superposé : Suzanne avait un peu plus d’an et commençait à escalader son lit bébé ! La pièce est petite et il fallait optimiser au maximum l’espace. J’ai donc conçu ce lit superposé avec Camille Barbier de l’Atelier Barbier, qui l’a fabriqué sur mesure. Je voulais que chacune de mes filles ait son petit coin/refuge à elle, d’où cette idée de la cabane. Nous y avons intégré un maximum de rangements pour dégager autant que possible l’espace de jeu. Pas un centimètre carré de perdu ! Le bout du lit cache même une trappe pour ranger un matelas pour les copines qui viennent dormir !
Je voulais une couleur forte sur l’un des murs et avec mon mari, nous avons eu un coup de coeur pour ce vert olive, qui se marie très bien – je trouve – avec le rose pâle souhaité par Romy. Pour le reste de la déco, c’est un mélange de mobilier vintage chiné ou hérité – la commode appartenait à mon mari lorsqu’il était enfant par exemple -, de pièces de créateurs ou rapportées de voyages… Des objets qui ont et racontent une histoire.

Comment a t-elle évolué au fil des années ?
Auparavant les couleurs étaient plus douces, puisque c’était une chambre de bébé…. Le mur du fond était vert très pâle et légèrement grisé, nous avions choisi un papier peint Ferm Living pour le mur longeant le lit de Romy et les autres murs étaient blancs. Les vêtements de mes filles étaient suspendus sur une tringle réalisée avec une branche venant du jardin des parents de mon mari. Mais il y avait déjà ces pièces vintage !

Quelle est l’influence de ton enfant sur la décoration de sa chambre ?
Elles sont encore petites toutes les deux donc, pour le moment ça ne les intéresse pas véritablement.

Quels sont tes coups de coeur ?
Une valise tressée avec des lanières en cuir et une vieille poussette bleue, toutes les deux trouvées sur une brocante en Suisse. Et une petite chaise, provenant sans doute d’un vieux manège, que le parrain de Romy lui a offerte quand ell est née.

Quels sont leurs coups de coeurs ?
Pour Romy, le ciel étoilé au-dessus de sa tête de lit, une installation en bois et fibre optique, qui reste allumé la nuit pour veiller sur son sommeil. Quant à Suzanne, je crois qu’elle aime beaucoup la bibliothèque derrière la porte, réalisée avec des étagères à épices de chez Ikea ! Les étagères du bas sont à sa hauteur et elle adore y prendre des livres et les ranger seule ensuite. Et toutes les deux adorent leurs plaids April Showers, tops pour se construire une cabane, faire des lits pour leurs poupées ou se cacher.

Quels seront tes prochains achats ?
Probablement un petit bureau pour Suzanne. Et il y a cette housse de couette de Mini Rodini avec les animaux de la savane sur laquelle je lorgne depuis un moment.

Quel est l’objet ou l’accessoire de déco dont il/elle rêve et auquel tu résistes (pour l’instant) ?
Pour le moment, j’ai de la chance : elles n’ont rien réclamé encore.

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
Maileg, Kiko +, Djeco, Plan Toys, et bien sûr Playmobil.

Quels sont leurs jouets favoris ?
La famille de lapins Maileg et ses meubles : un lit en bois avec son linge, du mobilier de jardin en métal laqué et une cuisinière en bois. Elles s’amusent ensemble à coucher les lapins et bien les border le soir, à leur faire prendre le petit-déjeuner le matin…

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Le bon coin, les vides-grenier principalement, mais aussi Etsy.

Small room Titlee

Vous aimerez aussi...

Leave A Response