The Small Issue

Small rooms : dans la chambre de Pia, 2 mois

Céline 6 janvier 2017 Small rooms, Small things

Pour cette nouvelle édition de l’une de nos rubriques préférées, les Small Rooms, c’est la jolie Marie qui nous ouvre les portes de la nurserie de son bébé tout neuf répondant au doux nom de Pia. Une poupée de seulement 2 mois, qui, si elle ne dort pas encore dans sa chambre, dispose déjà d’un espace bien à elle, pensé avec amour par sa maman fan de mode et de déco. Un cocon doux et féminin, mais pas trop girly. Tout ce qu’on aime en somme !

La clé de cet aménagement particulièrement réussi ? L’association d’un papier peint au fort tempérament déco avec un berceau vintage en rotin et des accessoires design shoppés chez des créateurs pointus. Mais c’est encore Marie qui en parle le mieux…

Qui est l’heureuse occupante cette chambre ?
Ma fille Pia ! Alias Piapia ou Pia d’amour…

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Progressivement, en partant de quelques éléments que j’aimais bcp, en l’occurrence le papier peint de Nathalie Léthé acheté chez Made in design et son petit lit en rotin déniché dans une boutique en ligne de vente de mobilier vintage, ce qui est vraiment pratique en fin de grossesse quand on est plus très mobile et que l’on a pas forcément l’énergie ou l’envie d’écumer les brocantes. Les autres éléments se sont ajoutés naturellement par la suite autour de ces deux pièces fortes. Sans oublier les cadeaux de naissance !

Comment a t-elle évolué au fil des années ? 
Ma fille a deux mois aujourd’hui – NDRL : joyeux moisiversaire Pia 😉 – ! Elle n’a donc pas encore eu le temps d’évoluer mais j’ai hâte de voir à quoi tout cela ressemblera dans 2 ans !

Quelle est l’influence de ton enfant sur la décoration de sa chambre ? 
Pour l’instant, je crois que c’est la chambre qui l’influence un peu. Les lumières relativement douces créent une ambiance réconfortante le soir et mettent en valeur le décor. J’espère qu’elle s’y sentira bien dès qu’elle dormira VRAIMENT dedans.

Quels sont tes coups de coeur ?
Le papier peint de Nathalie Lété. Ça a vraiment été un coup de coeur, et le point de départ de toute la décoration de la chambre de Pia. C’est un modèle panoramique que l’on a posé sur un seul de pans de mur car il est assez chargé, mais il donne toute sa personnalité à la pièce.

Quels seront tes prochains achats ?
La licorne trophée Boramini.

Quel est l’objet ou l’accessoire de déco dont il/elle rêve et auquel tu résistes (pour l’instant) ?
Le mouton à bascule Povl Kjer ! Je suis sûre qu’elle le veut à la folie…

Quels sont ses jouets favoris ?
Son père (rires) !

Quels sont tes designers de prédilection ?
En matière de décoration pour enfants, je dirais Numéro 74. J’adore leur univers à la fois sobre et raffiné.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Comme j’ai commencé à réfléchir à l’aménagement de la chambre de Pia à la fin de ma grossesse, je n’avais pas vraiment de possibilités d’écumer plein d’endroits pour dénicher des perles « en vrai ». En revanche, j’ai hâte d’aller découvrir le showroom parisien de Smallable ! Et bien entendu, il y a Bonton d’où l’on ne repart jamais les mains vides ! Du coup, internet avec Brocantlab – pardon Selency by Brocantelab, le site de Smallable évidemment, c’est un peu la référence incontournable pour les enfants, et Made in design toujours rapide et efficace !

Vous aimerez aussi...

Leave A Response