The Small Issue

Small room : dans la chambre de Romane, 1 an

Céline 29 juin 2015 Small rooms, Small things

Léa, lectrice de TSI à retrouver sur Instagram sous le pseudo de @jambon_coquillette, nous ouvre les portes de la nurserie de sa petite Romane. Un univers d’inspiration scandinave ponctué de pièces fortes, qu’elle a accepté de décrypter pour nous…

Qui est l’heureuse occupante cette chambre ?
Ma fille Romane, 1 an.

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Je n’avais pas vraiment d’idée particulière, je la voulais neutre et douce : une pièce où elle se sente bien.

Comment a t-elle évolué au fil des années ?
Romane a seulement 1 an donc sa chambre n’a pas tellement changé 😉 Mais j’ai notamment enlevé le rocking chair pour lui mettre un petit lit par terre pour qu’elle puisse y regarder des livres, se reposer ou jouer. Elle adore y aller…

Quelle est l’influence de ton enfant sur la décoration de sa chambre ?
J’essaye de répondre au mieux à ses besoins, les jouets sont presque tous à même le sol, dans des sacs ou dans des caisses, à elle de voir avec quoi elle veut jouer

Quels sont tes coups de coeur ?
Il n’y a que des coups de coeur dans cette chambre ! Mais si je devais choisir, je dirais le lit Oeuf NYC, il est intemporel et évolutif, le cadre Ice cream d’Eff Lillemor, la suspension Snowpuppe et enfin, la chaise en rotin chinée grace à Instagram @levintagedanslapeau.

Quels sont ses coup de coeur ?
Les trophés accrochés aux murs, tous les soirs elle doit leur faire un petit bisou avant de se coucher ! Et l’oiseau musical fisher price qui m’appartenait quand j’étais enfant..

Quels seront tes prochains achats ?
Impossible à dire, je fonctionne au coup de coeur.

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
J’aime beaucoup les jouets en bois en général comme chez Everearth, Haba, Le Toy Van et la gamme montessori de chez Oxybul. Sinon, il y a également les poupées Woodland de Lapin & me… Un brin rétro et très résistante ! Enfin, je suis irrémédiablement fan de Lucky boy Sunday et des jouets vintage notamment Fisher price et Educalux.

Quels sont ses jouets favoris ?
Son chariot Brio, elle adore y gripper et bien sûr je la pousse pour la balader dans toute la maison ! Sinon, son piano Vilac et ses peluches.

Quels sont tes designers de prédilection
Je n’ai pas vraiment de designer de predilection, je fonctionne au coup de coeur. J’ai tout de meme un forte attirance pour le design scandinave et les matières douces comme celles de Numéro 74 ou Linge particulier.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Je trouve que Smallable est un bon site multimarque, qui donne un bel ensemble en matière de déco. J’aime fouiner sur le net et trouver de jolis sites comme Mollymeg ou encore Léo le pirate.

compo-chambre-Jambon

Vous aimerez aussi...

Leave A Response