The Small Issue

Small room : dans la chambre d’Adèle, 2 ans et demi

Céline 17 février 2017 Small rooms, Small things

Dans la série « nos lectrices ont du talent », nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la chambre de la fille de Marine alias @maaylechic, styliste, blogueuse mode et déco, et créatrice ultra-talentueuse – je pèse mes mots – de trophées pour les chambres des kids. Un cocon vintage twisté par de notes graphiques et néon, le tout saupoudré de pièces délicates et girly… Une mine d’inspiration à découvrir en images et en interview !

Qui est l’heureuse occupante cette chambre ?
Adèle, ma fille de 2ans et demi.

Comment as-tu imaginé la décoration de cette pièce ?
Elle a déjà beaucoup évolué depuis sa naissance. J’aime changer souvent de déco et puis surtout, ses besoins ne sont plus les mêmes que lorsqu’elle était bébé.
Étant une grande fan de vintage, tout ses meubles ont été chiné avec amour, comme sa commode qui est là depuis sa naissance…Et puis c’est en imaginant la décoration de sa chambre avant sa naissance que je me suis lancée dans la création de mon premier trophée animal. Depuis je ne m’arrête plus ! Une série d’animaux a envahi sa chambre, celle de son frère et toute la maison ! Adèle les aime beaucoup, elle croit que ce sont des peluches géantes ! De manière générale, le mot d’ordre dans la décoration de sa chambre, comme de toute la maison en général, est le homemade. Je préfère faire les choses par moi même, je trouve ça plus personnel.

Comment a t-elle évolué au fil des années ?
Au début sa chambre était très épurée : juste une commode, un lit en fer forgé qui appartenait à mon arrière grand-père et où tous les enfants de la famille ont dormi, un fauteuil pour allaiter et un mur blanc avec des stickers triangles Ferm Living, souligné par le mobile à pompons que je lui ai fabriqué avant sa naissance. À l’époque, j’avais imaginé une chambre très graphique en noir et blanc… Depuis elle a grandi, un grand lit en rotin est venu remplacer le petit lit à barreaux, les jouets et les livres s’accumulent et des touches de couleurs sont venues égailler la pièce. Adèle aime beaucoup jouer à la poupée, j’ai donc également chiné plusieurs petits berceaux vintage.

Quelle est l’influence de ton enfant sur la décoration de sa chambre ?
Adèle influence surtout le bazar ! Je passe mon temps à ranger derrière elle !

Quels sont tes coups de coeur ?
La culbute Atargule et Constant en crochet, j’avais flashé dessus avant la naissance d’Adèle et je ne m’en lasse toujours pas ! J’aime mettre en avant le travail de petits créateurs. Et puis sa commode et son lit vintage… Je trouve que c’est une très belle base de décoration, c’est neutre et ensuite on peut tout se permettre autour ! Ha et bien sûr son tapis flamand rose que je lui ai fabriqué à partir d’un vieux canevas et son petit fauteuil mint que j’ai repeint avec amour !

Quels sont ses coups de coeurs ?
Sans aucun doute : ses berceaux de poupées !

Quels seront tes prochains achats ?
J’aimerais lui installer une petite bibliothèque, trop de livres s’accumulent un peu partout ! Mais je n’ai pas encore trouvé, sa chambre est petite alors il ne faut pas des meubles trop imposants. Affaire à suivre…

Quel est l’objet ou l’accessoire de déco dont il/elle rêve et auquel tu résistes (pour l’instant) ?
Pour l’instant elle ne demande pas grand chose… Mais à Noël elle tout de même commandé une mini table à repasser et un aspirateur ! Le tout version plastique rose… Je suis pas vraiment fan !

Quelles sont tes marques de jouets favorites ?
Djeco, les poupées Sylvanian, les déguisements de Ratatam, les poupées Corolle, le train BRIO… Et tellement de choses encore !

Quels sont ses jouets favoris ?
Ses poupées et tout un petit bazar qu’elle met dans un sac à dos (faux portable, clés, porte monnaie, cahier…). Une vraie fille!

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Emmaüs, Le bon coin et les vide-greniers pour les pièces vintage. Ensuite; j’aime le concept store Smallable et site Etsy pour les pièces de créateurs.

Vous aimerez aussi...

Leave A Response