The Small Issue

Small place : Whole

7 octobre 2016 Small life, Small places

Le semaine dernière, le premier atelier-boutique d’Aurélie Wolff, fondatrice de la marque de linge de maison organique Whole, ouvrait ses portes en plein coeur de Paris dans le 11ème arrondissement.

Un espace à l’image de l’univers de ce label engagé, tout en douceur et en délicatesse, et qui annonce la couleur dès sa vitrine avec un sublime métier à tisser en bois : ici, tout est fait maison ! En effet, chez Whole, la plupart des créations sont hand made, à l’instar des teintures végétales qu’Aurélia réalise sur place dans son arrière-boutique de façon artisanale à partir de plantes fraîches, séchées et d’extraits de plantes.

hd-6363

hd-6336

Un espace avant tout de création, mais qui sera ouvert tous les samedis de 12h à 19h pour satisfaire la curiosité – et les envies de shopping – des riverains et des aficionados de la « manufacture française éco-bienveillante et studio de design textile ».

hd-6262

Au programme : des collections de linge pour la maison et toute la famille – couvertures, édredons… – mais également des tricotages et tissages jacquards dont les dessins exclusifs sont réalisés dans des entreprises artisanales, et une sélection très pointue de créateurs chers à Aurélia, à l’instar de Maximinus que vous connaissez déjà sûrement puisqu’on en est aussi fans chez TSI !

hd-6219

Mais franchement, rien que pour le plaisir des yeux et la décoration des lieux, la visite vaut largement le détour, ne serait-ce que pour le sol en damiers de carreaux de ciment et la verrière au plafond. Sans compter la gentillesse de la tenante des lieux, vous nous en donnerez des nouvelles !

hd-6414

hd-6389

Whole, 86 rue Jean-Pierre Timbaut, Paris 11

Vous aimerez aussi...

Leave A Response