The Small Issue

Small place : Balouga

Céline 25 juin 2015 Sorties

Chez The Small Issue, on est fan de l’univers de Balouga mixant mobilier vintage et contemporain, alors lorsqu’on apprend que la boutique s’agrandit on applaudit ! Direction le Haut-Marais pour découvrir cette nouvelle adresse à l’esprit ludique et coloré comme on les aime.

Lancée en 2006 par Véronique Cota, Balouga, qui se définit comme « la première galerie de mobilier design enfant », s’agrandit et déménage au 1, rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le triangle Nazareth/Volta/Vertbois, plus connu comme le quartier de la Jeune Rue qui a tant fait parlé de lui ces derniers mois. Dans ce grand espace lumineux, on retrouve un mix de vintage, rééditions et design contemporain pointu pour la chambre d’enfant et une sélection design de toutes les marques qu’on adore pour toutes les pièces de la maison : Œuf NYC, Nobodinoz, Kalon, Muuto, Ferm Living, Vitra, String, etc.

La décoration elle-même du lieu est une vraie source d’inspiration. Au mur, le papier peint ultragraphique signé All the fruits sert de toile de fond à la commode de Kalon Studios avec son piètement raffiné et ses couleurs vives, et au sol, on craque pour les carreaux ciment turquoise du collectif suédois. Les étagères fifties String sont également à l’honneur, déclinées dans toutes les finitions de bois et de couleurs, et accueillent une grande variété d’accessoires et de jeux : jouets en bois (Miller Goodman, Kukkia et Uncle Goose), mobiles sculpturaux de Livingly et objets collector en bois des années 1950 (réédition Lucie Kaas, Architectmade, Rosendahl, House Industries, Eames Office). Chaque objet trouve harmonieusement sa place grâce au choix méticuleux de Véronique Cota.

On vous laisse visiter cette nouvelle adresse incontournable  en images !

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

© Julie Ansiau

Galerie Balouga, 1, rue Notre-Dame-de-Nazareth, Paris 3, www.balouga.com
Du mardi au vendredi, de 12h30 à 19h, et le samedi, de 14h à 19h
Infos : 01 42 74 01 49 ou info@balouga

Et pour découvrir nos coups de coeurs dans leur boutique en ligne, c’est ICI !

Vous aimerez aussi...

Leave A Response