The Small Issue

Small place : Arsène et les pipelettes

Céline 12 mai 2015 Sorties
Arsene et les pipelettes Vêtements

Après Bayonne et Saint-Jean-de-Luz, Arsène et les pipelettes investit Paris, dans une nouvelle boutique de 30 mètres carrés joliment décorée à deux pas de l’église Saint-Sulpice.

Derrière cette marque enfantine, se trouve Chloé ! Chloé de Bailliencourt a toujours aimé dessiner et fabriquer des vêtements, une histoire de famille, et c’est en toute logique qu’elle intègre les prestigieuses école Paris Duperré, Penninghen, puis la Saint Martin’s School de Londres. À la tête de la direction artistique de Contre Vents et Marées, elle décide cinq ans plus tard de créer sa propre marque pour enfants. C’est près du port de Ciboure au Pays basque qu’elle s’installe dans un ancien atelier mécanique. Une première collection enfant voit le jour, qui trois ans plus tard s’agrandit avec une collection bébé coïncidant avec la naissance du premier de ses trois enfants. Le succès aidant, elle ouvre en 2012 une nouvelle adresse à Saint-Jean-de-Luz. Et cette année, c’est au tour de Paris et de Toulouse, sans compter la centaine de points de vente dans le monde.

La marque tourne autour de l’univers d’un petit garçon timide (Arsène) qui joue les gros durs et de petites filles très bavardes (les pipelettes) qui aiment les jupes qui tournent. À l’image de sa créatrice, Arsène et les pipelettes véhicule une bonne humeur et une simplicité apparente sous laquelle se cache une vraie recherche de la matière, des coupes et des teintes. Les couleurs travaillées (les harmonies délavées se marient aux couleurs plus vives) et les matières raffinées (lins lavés, jersey fin, cachemire, velours milleraies, voile de coton et dentelle) sont privilégiées pour une collection tout en fluidité et fraîcheur.

Des matières nobles mais parsemées de paillettes, des coupes impeccables mais boostées par un slogan insolent à l’image des tee-shirts « Super Râleuse », « Indomptable » ou « Je suis une pipelette, et toi ? ». Fabriquée en France et au Portugal, cette ligne de vêtements et d’accessoires s’adresse aussi bien aux bébés qu’aux filles et garçons de 2 à 10 ans. À découvrir également en boutique tous les coups de cœur déco et jouets de Chloé : les tipis et boîtes à musique Georges, les peluches Jellycat, les accessoires Bloomingville, les cahiers Minus…

Arsene et les pipelettes Boutique

Arsene et les pipelettes Détail

Arsene et les pipelettes

Arsene et les pipelettes Vêtements

Arsene et les pipelettes Rayon

 

Arsène et les pipelettes, 3 rue de Tournon, Paris 6, www.arseneetlespipelettes.com

Et pour découvrir nos coups de coeur dans leur boutique en ligne, c’est ICI !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Maika 16 mai 2015 at 12 h 14 min

    J’avais entendu parler de cette marque. Très bel univers, j’aime beaucoup toutes ces couleurs d’été !

Leave A Response