The Small Issue

Small place : Arsène et les pipelettes

12 avril 2016 Small life, Small places

Arsène et les pipelettes ouvre sa propre boutique à Paris en s’installant aux Batignolles. On y retrouve les collections qui ont fait le succès de la marque dans une déco joliment inspirante.

Arsène et les pipelettes, c’est une marque que l’on suit depuis près d’un an maintenant. On en avait d’ailleurs fait le portrait ICI. C’est donc dans le quartier des Batignolles que l’enseigne a décidé d’ouvrir sa nouvelle adresse, dans la très animée rue Legendre.

C’est d’abord le jaune vitaminé de la façade qui nous interpelle et nous donne envie illico de passer la porte. Dans ce nouvel écrin de 25 mètres carrés, la fondatrice Chloé de Bailliencourt a parsemé l’espace de clins d’œil à la côte basque, où est née la marque il y a quinze ans. Nuages lumineux suspendus, tringles en bois flotté, et mise en couleur volontairement inachevée des murs : un vert céladon, couleur de l’Atlantique les jours de pluie. Les fans de mobilier vintage trouveront ici l’inspiration, entre la table de ferme, le vaisselier Napoléon III, les caisses de pomme détournées en tiroirs et les casiers d’imprimerie en cadres.

En plus de ses collections bébé (0-24 mois), fille et garçon (2-12 ans), Chloé y propose sa ligne d’accessoires ainsi que ses coups de cœur déco et jouets : peluches Maileg et Nodoll, vaisselle Petit Jour, accessoires Egmont, etc.

Arsène et les pipelettes, 65, rue Legendre, Paris 17, www.arseneetlespipelettes.com
Du mardi au samedi, 11h-14h et 15h-19h.

Arsène et les pipelettes est aussi à Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Toulouse, Bordeaux et Saint-Sébastien en Espagne.

boutique-paris-legendre-arsene-pipelettes-CMJN-14

boutique-paris-legendre-arsene-pipelettes-CMJN-17

boutique-paris-legendre-arsene-pipelettes-CMJN-6

boutique-paris-legendre-arsene-pipelettes-CMJN-9

Leave A Response