The Small Issue

Small geeks : Balade en forêt pour les tout-petits

17 mars 2015 Small geeks, Small life
Sago Mini Forest Flyer

Pensée au départ pour les tout-petits, l’application Forest Flyer emmène l’enfant à la découverte de la forêt et de ses habitants en lui permettant également de comprendre le phénomène des saisons.

D’une utilisation très simple, le jeu offre dès l’accueil le choix à l’enfant entre l’été à gauche ou l’hiver à droite.

Sago Mini Forest Flyer

Une fois la saison choisie, il commence par sonner à la porte de la maison où se trouve un petit oiseau tout rose, le héros de l’histoire, et, à l’aide de son doigt, l’emmène faire un tour dans la forêt où se trouvent tous ses amis. Le son est agréable et tout passe par l’image (pas de texte ou de narration audio). L’ensemble est très fluide, le graphisme est gai et coloré.

Sago Mini Forest Flyer

Sago Mini Forest Flyer

De nombreuses interactions sont proposées comme lui faire manger un gâteau à la crème, le faire disparaitre dans le feuillage des arbres, le plonger dans une flaque, lui faire actionner une pompe à eau pour faire venir la pluie (à l’inverse l’arrêter pour faire revenir le soleil), lui faire respirer le parfum d’une fleur et éternuer, chanter ou danser, etc. Facétieux, l’oisillon est un vrai boute-en-train ! Un jeu plein de surprises, d’humour et d’émerveillement pour les plus petits.

La version hiver :

Sago Mini Forest Flyer

Sago Mini Forest Flyer

La version été :

Sago Mini Forest Flyer

Sago Mini Forest Flyer

 

L’avis du testeur, Damien (5 ans) :

Les + : J’aime bien pouvoir choisir la saison : l’été ou l’hiver, jouer avec le son comme par exemple faire sonner la cloche pour faire sortir l’oiseau de sa maison, j’aime bien lui faire faire plein de choses rigolotes comme lui faire manger du poison et le voir cracher des flammes après ou lui faire prendre un bain dans la flaque, lui faire jouer de la batterie sur des champignons aussi… Même si c’est pour les plus petits, j’aime bien quand même !

Les – : Parfois, les choses à lui faire faire sont moins intéressantes mais ça c’est peut-être parce que je suis plus grand !

L’appli Sago Mini Forest Flyer a été conçue pour iPhone et iPad et est éditée par Sago Sago.
Age recommandé : à partir de 18 mois.
L’appli coûte 3 € et on la trouve ICI.

Leave A Response