The Small Issue

Small crush : l’univers artisanal et organique de Whole

celine2 8 février 2015 Actus, Small crushs
WHOLE WAZO

Wastefree

Hand dyed

Organic

Local

Eco friendly

Incontournable depuis sa participation remarquée au nouveau salon de la mode enfantine, le Kids show, WHOLE – comme son nom l’indique – est un concept global de production artisanale et organique de textiles made in France.

Vous me direz, encore un créateur qui joue la carte du bio pour séduire les bobos qui veulent se donner bonne conscience ? Loin de là.

Fondée en 2013 Aurélia Wolff, WHOLE est l’une des rares marques capable de justifier d’un processus de production entièrement respectueux de l’environnement, notamment grâce à un système inédit de teintures baptisé le RECUPERE-COULEURS.
Une invention de la jeune entrepreneuse, réalisée grâce au soutien de plate-formes participatives et solidaires telles que les FabLab ou encore kisskissbankbank, qui consiste à transformer des déchets alimentaires organiques – et bios tant qu’à faire – en teinture naturelle, dont les résidus sont par nature compostables.

Ajoutez à cela une production locale, des livraisons faites à vélo, une politique de réduction du gaspillage récompensée par la labellisation éco-défis et vous obtiendrez la recette d’un succès-annoncé.

Et avec tout ça, on oublierait presque l’essentiel : leurs produits sont incroyablement beaux.

La preuve en images :

WHOLE WOUA

WHOLE WUMI

WHOLE WOLI

WHOLE WILO

WHOLE WAZO

Leave A Response