The Small Issue

Le bestiaire fantastique de Charlotte Janvier

Céline 19 novembre 2018 small crush, Small crushs

Vous commencez à nous connaître, à la rédaction on est plutôt fans de graphisme et d’illustrations : il suffit de voir les murs des chambres de nos enfants – d’ailleurs, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à jeter un oeil aux rooms tour d’Achille et de Rose, et retrouvez l’intégralité de l’appartement de Céline en vidéo chez Hello Blogzine  – dont les murs sont recouverts de cartes, d’affiches et de dessins. Une manière de personnaliser la décoration de la chambre de son enfant sans y laisser tout son budget, et de le faire évoluer en douceur au fil du temps.

Alors autant vous dire que quand Charlotte, nous a contacté pour nous présenter son travail on a tout de suite craqué pour son univers poétique et délicat, dont la douceur n’est jamais dénuée d’un grain de folie.

Illustratrice de talent, Charlotte débute sa carrière dans la mode après une une formation de styliste. Rapidement, sa sensibilité pour le dessin l’amène à créer les imprimés des collections. À la tête de son propre studio depuis 2014, elle propose ses services de designer textile pour le prêt à porter, la décoration et la papeterie et a déjà apposé son coup de crayon chez Balzac Paris, CamCam Copenhagen, Emile et Ida ou encore Gabrielle Paris… Il y a deux ans, Charlotte a également lancé sa collection d’affiches – à partir de 12 € – remplies d’animaux fantastiques et sauvages.

Ici, c’est Céline qui a craqué pour le modèle Licornes – un compromis rapport à une petite fille obsédée par tout ce qui porte une crinière et des sabots – mais tous ses affiches sont absolument canons ! La preuve en images.

Vous aimerez aussi...

Leave A Response