The Small Issue

Small books : Mille méduses !

1 mars 2017 Small books

GROS coup de coeur de la rédaction pour ce très bel album grand format aux couleurs et aux illustrations absolument sublimes signées Julia Wauters, et édité par Hélium.

Une plongée fantastique dans les fonds sous-marins en compagnie d’un personnage haut en couleurs, aussi bougon qu’attachant, le Capitaine Daniel. Un clin d’oeil bien senti au fameux Capitaine Haddock, que ne manqueront pas de faire sourire les parents amateurs du genre…

Râleur invétéré, le Capitaine Daniel ne cesse de tempêter et de maugréer en répétant à l’envi son juron favori « Mille méduses ! ». Mais à l’occasion d’une énième sortie en mer, l’océan va finir par ne plus en pouvoir et sauter sur l’occasion de donner une bonne leçon au vieux marin.

Et voilà notre Capitaine Daniel à 20 milles lieux sous les mers, en compagnie de son fidèle compagnon ! Heureusement, après quelques déconvenues et grosses frayeurs, ce sont finalement les méduses qui viendront au secours de notre incorrigible héros. Incorrigible, car pensez-vous vraiment que le vieux marin parviendra à réfréner bien longtemps ses mauvaises habitudes ?

Mille méduses, 24 x 30 cm, 40 pages, 16 €, Hélium

Vous aimerez aussi...

Leave A Response