The Small Issue

Small books : Derrière la brume

Céline 16 janvier 2017 Small books

Votre lecteur en herbe se lasse des ouvrages illustrés et vous le sentez prêt à passer à de « vraies » histoires  ? Alors vous ne pourrez que succomber au charme de Derrière la brume, une jolie fable enlevée et bien tournée pour les enfants à partir de 6 ans, signée Amélie Jackowski et Ramona Badescu aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Une petite fourmi se réveille, seule dans son dortoir… Panique à bord !!! Mais où sont passées ses compagnes de toujours ? Notre héroïne se précipite alors dans le couloir en entonnant l’hymne favori des petites travailleuses  » Le rangement c’est le bonheur… », espérant ainsi retrouver un peu de normalité dans son quotidien habituellement si bien huilé.

« Mais on aurait dit que rien ne devait se passer comme d’habitude, ce matin là. »

Car à sa grande surprise, elle décide de s’écarter du droit chemin et de fuir la colonie ! Notre petite fourmi va alors faire une étrange expérience : celle de l’individualité et du livre arbitre. Une liberté effrayante quand on n’est qu’un petit insecte habitué à obéir sans se poser de questions pour le bien commun ! Et notre héroïne pourrait bien, en cours de route, faire d’effrayantes rencontres derrière la brume dissimulant le monde réel…

Un danger qui se matérialise sous la forme d’une collision avec ours mal léché,  peluche bourrue au coeur tendre qui va venir en aide à notre héroïne blessée, avec l’aide d’un écureuil bien intentionné et d’un docteur expérimentés, tous deux décidés à remettre les choses dans leur ordre naturel, et ce le plus vite possible avant qu’un scandale n’éclate dans la fourmilière.

Mais c’était sans compter le repos forcé de l’infortunée étourdie, dont les quelques jours passés chez l’Ours vont bouleverser à tout jamais la vision de monde. Et réciproquement !

Derrière la brume, 19, 7 x 27, 8 cm, 52 pages, 14,90 €, Albin Michel Jeunesse

Vous aimerez aussi...

Leave A Response