The Small Issue

Small book : Un singe dans la neige

31 mars 2016 Small books

Ce pop-up « pour les amoureux des petits et des grands singes », comme l’indique Elmodie en tête du livre, est surtout un vrai concentré de poésie avec ses références aux nombreuses beautés que recèle le Japon.

Un singe dans la neige

Composé de sept doubles pages, ce livre nous emmène à la découverte de paysages bucoliques à travers l’histoire d’un petit macaque qui part à la recherche du printemps dans l’espoir de réchauffer sa famille pétrifiée par le froid de l’hiver. Durant son périple, il croise des grues qui lui conseillent de se rendre au célèbre mont Fuji puis, une fois parvenu au sommet, six chats porte-bonheur qui lui disent d’aller trouver le Grand Dragon qui se cache dans l’océan, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il se retrouve face à un magnifique cerisier en fleurs marquant l’arrivée du printemps.

Derrière le pseudonyme d’Elodie se cache Élodie Laîné, graphiste diplômée en arts appliqués et passionnée de pop-ups, qui a étudié de près les paysages japonais pour retranscrire leur magie dans ce livre : les torii et des ponts laqués rouges contrastent avec le blanc de la neige, les silhouettes des arbres taillés en boule se découpent élégamment, les carpes koï et les grues vivent en harmonie. Un univers plein de douceur qui donne envie de faire un tour au pays du Soleil-Levant !

Un singe dans la neige, Elodie, 18 €, éditions De La Martinière Jeunesse.

Un singe dans la neige

Un singe dans la neige

Et voici la vidéo pour pouvoir le feuilleter en live !

Vous aimerez aussi...

Leave A Response