The Small Issue

Small book : Toi, moi, nous

15 mars 2017 Small books, Small life

Après Doudou où es-tu ? et 1,2,3, école, la collection de la maison de Léon, imaginée par Lorea De Vos en collaboration avec une professeur des écoles maternelles, s’agrandi avec un 3ème opus intitulé Toi, moi, nous...

Un ouvrage cartonné petit format qui reprend les codes graphiques qui ont fait le succès des 2 précédents –  couverture 3D et pages découpées – et où l’on retrouve avec bonheur le petit Léon, accompagné de son papa, dans l’univers pop et coloré caractéristique du travail de l’illustratrice et architecte.

L’occasion de ces retrouvailles ?  Séquence émotion et roulements de tambours… Notre petit rouquin malicieux s’apprête à être grand frère, et même mieux, à rendre visite à sa maman qui vient de mettre au monde un nouveau-né joufflu.

L’occasion pour les plus jeunes de se familiariser avec l’univers de l’hôpital et de découvrir ses différents services au gré des pérégrinations de Léon et de son papa.

Mais une question reste en suspens… Est-ce un petit frère ou une petite soeur ? Même Léon ne semble pas bien sûr de lui… Jusqu’à la révélation finale, aussi drôle que touchante ! Mais pour résoudre le mystère, il faudra le feuilleter IRL !

Un album tendre, à offrir sans hésitation aux futurs grands frères et grandes soeurs !

Toi, moi, nous, Lorea De Vos, 8 x 18 cm, 12 € chez Marcel et Joachim

Vous aimerez aussi...

Leave A Response