The Small Issue

Small book : Tip Tap, mon imagier interactif

Céline 28 février 2015 Small books
Tip Tap, mon imagier interactif
Apprendre aux enfants à apprécier la magie des mots, c’est le pari réussi de l’imagier Tip Tap, que les éditions Hélium viennent de rééditer. Un indispensable de toute bibliothèque enfantine dont est archi-fan chez The Small Issue !
Tip Tap, mon imagier interactif
Tip Tap, c’est un imagier pas comme les autres…
Accompagné d’un CD-Rom (compatible PC et Mac) permettant d’installer une application sur l’ordinateur, il offre en effet la possibilité à l’enfant de créer son propre univers interactif. En tapant les lettres sur le clavier, les lettres composent des mots formant à leur tour les images associées. Si l’enfant tape par exemple le mot « COQ » puis valide avec la touche Entrée, le voilà qui apparait à l’écran et ainsi de suite. C’est magique ! Si l’enfant se trompe de lettre, le mot tourne sur lui-même, l’invitant à recommencer.
L’ensemble animé et sonore (ou pas, c’est au choix) compose une scènette pleine de vie. Il est en outre possible d’agrandir ou de rapetisser les éléments, de modifier leur couleur, de changer les saisons (les arbres et les fleurs présents à l’écran se mettent alors à pousser ou à perdre leurs feuilles), de passer la scène en mode nuit, d’accélérer ou de ralentir la vitesse des animaux et des véhicules, d’en choisir leur nombre, de changer les vêtements des personnages…
Une infinité de combinaisons qui permet de renouveler les histoires et qui autorise toutes les fantaisies en imaginant par exemple un cochon jaune regardant un feu d’artifice sous une lune bleue ! Envie d’immortaliser cette scène inédite ? C’est possible, soit en l’enregistrant dans un dossier sur l’ordinateur soit en l’imprimant directement.

Organisé par thématiques (le jardin, les contraires, la fête…), l’imagier propose un vocabulaire détaillé de plus de 200 mots et permet de prévisualiser les illustrations associées avant qu’elles n’apparaissent à l’écran. Ludique et ultra-coloré, le graphisme privilégie les transparences et les formes géométriques chères au tandem formé par Louis Rigaud et Anouck Boisrobert, déjà auteurs de Popville, livre animé autour d’une ville constituée de cubes. Plébiscité pour son approche pédagogique, cet ouvrage apprend aux enfants à écrire et à apprécier la magie des mots tout en les initiant intelligemment à l’ordinateur dès leur plus jeune âge. Un best-seller en librairie aujourd’hui heureusement réédité qui n’a pas fini de séduire petits et grands !

Tip Tap, mon imagier interactif

Dès 4 ans.

Tip Tap, mon imagier interactif, Louis Rigaud et Anouck Boisrobert, éditions Hélium, 17,20 €, www.helium-editions.fr

Vous aimerez aussi...

Leave A Response