The Small Issue

Small book : Ours et Loup chez Helium

celine2 19 décembre 2018 Small books

Imaginé et croqué avec brio par l’américain Daniel Salmieri pour Hélium, Ourse et Loup est un ouvrage magnifique – et de saison ! -, tant par le propos que les illustrations, à lire et relire avec ses enfants à partir de 4 ans, pelotonnés bien au chaud sous la couette…

Édité dans un format carré assez atypique mais très facile à manipuler par les plus jeunes, cet ouvrage se distingue par son atmosphère particulièrement douce et bienveillante, idéale pour apaiser les petits à l’heure de l’histoire du soir…

Tout débute par un face-à-face inattendu, au détour d’une promenade nocturne dans la forêt tapie sous un manteau de neige, entre deux jeunes animaux… Deux bêtes a priori diamétralement opposées, mais à la fois paisibles et curieuses, que la simple contemplation de la nature suffira à lier étroitement par cette nuit froide.

Naîtra de cette rencontre une belle amitié, que même le passage des saisons et les impératifs de chacun, hiberner pour Ourse et chasser pour Loup, ne pourront effacer.

Car le printemps, annonçant le renouveau de la forêt, le réveil des bêtes endormies  et le retour des prédateurs, sera de nouveau le théâtre des retrouvailles entre les deux amis. Une très belle histoire d’amitié et une ode émouvante à la nature qui rentre directement dans notre top 10 personnel pour les moins de 7 ans !

Ourse et Loup, 26,6 x 26,6 cm, 40 pages, 14,90 €, Hélium

Leave A Response