The Small Issue

Small book : Os court !

31 octobre 2015 Small books, Small life

Paru aux éditions Hélium, Os court ! parle d’os et de squelettes dans une enquête effrayante (mais pas trop) menée par l’inspecteur Sherlos. Un livre de circonstance en ce jour d’Halloween.

os-court-couverture-2

Ostendre, 1275 âmes, 270300 os… Un à un, chaque squelette habitant la ville se fait voler l’un de ses os. Mais qui peut bien être le terrible voleur laissant tantôt la blanchisseuse manchote tantôt le boucher unijambiste ? Le détective Sherlos se rend sur place pour mener l’enquête et trouver le coupable. Entre l’ostéopathe Osdur qui y laisse son coccyx et les curistes aux sources de calcium qui se retrouvent sans côtés, lombaires, sternums… il faut faire vite.

os court helium 2

Au total 211 os volés quand un squelette complet en compte 212, mais la voilà la solution : attirer le voleur avec l’os manquant ! Le duo formé par Joëlle Jolivet et Jean-Marc Fromental, dont nous avions adoré 365 pingouins, récidive ici avec avec un album illustré alliant humour truculent et illustrations en noir et blanc égayées de touches de rouge et de bleu. Un texte riche en rimes et jeux de mots aussi agréable pour l’enfant que les parents.

os court helium 3

Le bonus ? La jaquette du livre se transforme en poster-squelette pour être incollable sur tous les noms d’os du corps humain, de la clavicule au tibia en passant par l’astragale.

Os court Hélium

Vendu en parallèle, le sac d’os en papier (inspiré du Playsack de Fredun Shapur) à enfiler pour se déguiser en squelette est parfait pour fêter Halloween !

Os court Hélium

Dès 6 ans

Os court !, Joëlle Jolivet et Jean-Marc Fromental, 15,90 €, Sac d’os, 12,50 €, éditions Hélium.

Vous aimerez aussi...

Leave A Response