The Small Issue

Small book : Nageur comme fossile

17 mai 2017 Small books, Small life

Placide et pourtant terriblement émouvant, Fossile le crocodile revient chez Helium pour un deuxième opus, écrit par Natacha Andriamirado et illustré par Delphine Renon, intitulé Nageur comme Fossile.

Un livre dédié aux plus jeunes, à partir de 2 ans, qui seront séduits par la multiplicité des personnages qu’ils pourront passer de longues, très longues minutes à observer avec attention – merci qui ? -, ainsi que par le rythme et le rebondissement final de cette belle histoire d’amitié.

Car l’histoire de Fossile, c’est avant tout l’histoire d’une bande d’amis, aussi différents qu’on puisse l’être, mais pourtant inséparables et solidaires… Car du zèbre au lion, en passant par l’hippopotame, la vache et le poisson rouge, ou encore la poule, tous se serrent les coudes en cas de problème.

Pourtant, tout commence par une journée calme et ensoleillée sur la plage. A priori, aucun problème à l’horizon. Quant à Fossile, ce dernier semble au comble du bonheur…

Arrivé tôt le matin pour s’installer confortablement aux premières loges, notre crocodile profite de la vue et de la compagnie de ses congénères.

Cependant, quelque chose le taraude… Car derrière son apparence tranquille, Fossile, a peur, PEUR DE L’EAU !!!! Et oui, même les crocodiles peuvent avoir peur de se baigner.

Entouré et encouragé par ses amis, ce dernier osera t-il enfin enfin se jeter à l’eau ? Tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’ici la chute a bien fait rire les plus petits !

Nageur comme Fossile, 28 x 18 cm, 40 pages, 13,90 €, Helium

Vous aimerez aussi...

Leave A Response