The Small Issue

Small book : Mon petit paradis

Céline 14 février 2018 Small books

Attention, éternels grincheux et allergiques aux couleurs vives s’abstenir ! C’est un véritable concentré d’humour, d’optimisme et de bonne humeur que nous livre – c’est le cas de le dire ! – Lili Scratchy avec Mon Petit Paradis chez Les fourmis rouges. Un gros coup de coeur à la rédac’, autant pour son graphisme délirant que pour le message positif qu’il véhicule.

D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous le délicieux prologue de ce conte haut en couleurs, pour les kids à partir de 4 ans, rédigé avec beaucoup de tendresse par un auteur qui semble avoir conservé, et même chérir son âme d’enfant, la très kawaii Lily Scratchy !

Pourtant, on ne peut pas dire que les choses commencent très bien. On peut même dire que cela commence plutôt mal : « Je m’ennuie ! Et puis je n’ai que des soucis. » se lamente notre héroïne… Et en effet la liste des griefs de cette petite fille est aussi exhaustive que désopilante.

Elle imagine alors un monde parfait, son petit paradis à elle, sans parents pour la commander, ni chat pour vomir dans ses chaussons ni règles vestimentaires… Mais avec son doudou quand même il ne faudrait pas exagérer non plus !

Mais la petite file ne tarde pas à réaliser que finalement, pas mal de détails de son quotidien finiraient rapidement par lui manquer. Notamment sa collection de baskets ! Après tout, on s’habitue vite à son petit confort pas vrai ?

Et puis, les parents, finalement ce n’est pas terrible… Surtout la nuit, sur une île (presque) déserte !

Et si, finalement, notre petit paradis personnel à chacun n’était finalement pas si loin que ça ? Une bien jolie morale pour un bien joli ouvrage qui met du baume au coeur avant de se coucher.

Mon Petit Paradis, 17,4 x 24 cm, 32 pages, 13,80 €, Les fourmis rouges

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistreEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response