The Small Issue

Small book : mon cochon dingue chez de la Martinière jeunesse

Céline 6 février 2019 Small books

Si vous aimez les petites bêtes mignonnes et les histoires qui se terminent bien – sinon, c’est un peu inquiétant vous devriez songer à en parler à quelqu’un -, alors Mon cochon dingue, de l’inimitable Christine Roussey chez de la Martinière jeunesse, est fait pour vous !

Confidence pour confidence, dans la small team, on est plutôt du genre gaga des animaux, à s’envoyer des vidéos rigolotes en pleine nuit sur Instagram. D’ailleurs, à nous deux, on cumule 4 chats – dont le zigoto en ouverture du sujet -, ce qui, quand on y pense, a dû faire exploser la démographie féline de la rive droite …

Bref. Tout ça pour dire que ce livre qui traite de la gestion des émotions chez les plus jeunes, mais également des bienfaits des animaux de compagnie pour les enfants, avait tout pour nous plaire !

Place à l’histoire… L’héroïne de cet ouvrage souffre de la grisaille ambiante et se morfond dans sa chambre, les bras croisés, à attendre que le temps passe.

Heureusement, un matin, sa maman a une idée de génie : lui offrir un cochon d’Inde ! Un animal facétieux à la bouille irrésistible qui ne va pas tarder à infuser une bonne dose d’imprévu et de bonne humeur dans le quotidien de notre petite héroïne.

Au fur et à mesure des bêtises, de ce cochon – complètement – dingue, des couleurs vives vont apparaitre dans la maison de la petite fille, lui redonnant vie.

Un coup de génie de Christine Roussey, dont le coup de crayon naïf et précis donne encore plus de profondeur et de relief au propos de ce très bel ouvrage.

Le seul risque ? Que vos enfants vous réclament un animal de compagnie… Mais vous connaissez déjà notre position sur le sujet ! Pour les kids à partir de 3 ans.

Mon cochon dingue, 20 x 27,5 cm, 32 pages, 12,90 €, de la Martinière jeunesse,

Vous aimerez aussi...

Leave A Response