The Small Issue

Small book : L’Ours contre la Montre

Céline 24 octobre 2018 Small books

Si vous aimez les jeux de mots et l’humour absurde, alors vous allez adorer l’Ours contre la montre, une épopée au rythme endiablée signée Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet chez Hélium. Un ouvrage accessible dès 5 ans.

Pas facile d’être un ours ponctuel, même bien léché, dans un monde où l’on court en permanence après le temps… Demandez à notre héros malgré lui, animal citadin mais pas de routine, incapable, malgré tous ses efforts, de suivre le rythme de sa famille d’adoption pourtant bien intentionnée.

Petit 1 : vous avez déjà essayé vous, de réveiller un ours avec un simple radio réveil ?

Petit 2 : un petit déjeuner digne de ce nom, suivi d’une toilette du même acabit, quand on veut voir le ventre bien rempli et le poil soyeux, et bien, cela prend un certain temps !

Petit 3 : impossible d’être un élève modèle, même avec la meilleure volonté du monde, quand on arrive systématiquement en retard à l’école…

Il y a de quoi vendre la peau de l’animal sus-mentionné avant de l’avoir tué non ? Alors un jour, fatalement, ce qui devait arriver, arriva : patatras !!! CQFD

Et quand l’instinct animal reprend le dessus sur les conventions sociales, que faire ? Apprendre à mesurer le temps qui passe, pour renter de mieux le dompter pardi ! Et avec une analogie gourmande – on vous laisse deviner laquelle -, la leçon sera d’autant plus vite avalée. L’occasion pour les plus jeunes d’acquérir les bases nécessaires pour apprendre à lire l’heure par eux-même.

Une opération rondement menée, qui remportera bien plus que les fruits escomptés, transformant notre animal bourru en bête de travail jusqu’au jour où.. C’est le burn-ours !

Pour trouver – enfin – le bonheur, notre héros décidera alors de remettre les pendules à l’heure en respecter et en renouant enfin avec son rythme intrinsèque. À méditer..

L’ours contre la montre, 26 x 33 cm, 56 pages, 15,90 €, Hélium

Vous aimerez aussi...

Leave A Response