The Small Issue

Small book : l’étrange ronflement chez Seuil jeunesse

celine2 11 septembre 2019 Small books

Après avoir passé une bonne partie l’été à lire des romans au bord de la piscine, rien de tel pour inaugurer cette nouvelle saison de la rubrique small books qu’une entrée en matière pour les kids dans l’univers des enquêtes policières… Fantasque, drôle et doté d’une fin ouverte pour stimuler l’imagination des enquêteurs en herbe, L’étrange ronflement d’André Bouchard chez Seuil Jeunesse, ne manquera de captiver les apprentis détectives à partir de 6 ans.

L’intrigue se déroule dans un univers familier, celui de la maison et plus précisément le fauteuil du salon où le père d’Adèle semble faire une sieste… Semble car un bruit étrange sort de la bouche de ce dernier.

Inquiète, notre petite héroïne va convoquer ses amis afin de comprendre cet étrange phénomène… Et chacun ira de sa propre hypothèse, plus loufoques les unes que les autres. De grands moments de fous rires garantis en famille ! Mieux encore, l’auteur propose aux jeunes lecteurs de soumettre leurs propres hypothèses à l’éditeur, qui publiera les meilleurs sur ses réseaux sociaux.

Alors, à vos plus belles plumes !

L’étrange ronflement, 27,2 x 27 cm, 40 pages, 13,50 €, Seuil Jeunesse

Leave A Response