The Small Issue

Small book : Les Mous

13 juillet 2015 Small books

Alerte pépite ! On avait hâte de vous parler de ce livre délirant et hilarant : Les Mous, récemment paru aux éditions du Rouergue.

Les Mous Rouergue

Pour tout savoir du Mou, ouvrez ce livre ! Qu’est-ce qu’un Mou ? Il en existe de toutes sortes : le Mou de base, le Super Mou, le Bi-Mou, le Mou idiot, la Moumoute, le Mou tordu, le Mou à longs cheveux… la liste est infinie et c’est cela toute la magie de cet ouvrage, c’est que chacun s’entiche de son Mou à lui. Le Mou ressemble un peu à un Barbapapa car il est malléable et peut prendre diverses formes. Il possède aussi un large éventail d’expressions : dubitatif, embarrassé, perplexe… qui le rendent particulièrement sympathique.

Les Mous Rouergue

Quelques notions à connaître en vrac : le Mou ne peut pas téléphoner tout seul mais il aime bien qu’on lui gratouille le menton, il est casanier mais il ne peut pas porter de collier, il aime les blagues toutes pourries mais il vit sous terre, il est angoissé lorsqu’on le fixe mais il aime les câlins… Les Mous, c’est une longue histoire d’amour pour Delphine Durand, une histoire qui a commencé avec Ma Maison paru en 2000. Déjà présents dans ce premier ouvrage, elle leur donne cette fois le premier rôle et leur imagine un univers foisonnant. Une encyclopédie pleine d’humour qui ne prendra pas une ride on vous l’assure. Les enfants (et les parents) adoreront, mais attention, on vous prévient : ils en voudront un aussi rien qu’à eux !

Les Mous Rouergue

Les Mous, Delphine Durand, 15 €, éditions du Rouergue.

Leave A Response