Voici un livre sur les farfelus, ces êtres au cœur tendre qui vivent dans une bulle qui leur font voir le monde d’une autre très jolie façon.
Mais qui sont ces farfelus ? Les farfelus prennent soin de toutes petites choses comme ce grand dadais qui laisse passer une colonie de fourmis à ses pieds, les farfelus voient tout de suite quand un ami se sent seul comme ce gros balèze tatoué qui caresse un chien triste, les farfelus rassurent les plantes parce que oui les plantes aussi ont droit à un peu de compagnie, les farfelus choisissent toujours l’autre chemin parce que c’est plus drôle d’aller à contre-courant… en bref les farfelus ont le cœur tendre.
Ce sont des êtres sensibles et fantasques, parfois un peu excentriques aussi, qui vivent dans leur bulle, une bulle hors du temps et du regard des autres, une belle leçon portée par le trait simple et la palette de couleurs réduites de Miguel Tanco. Un ouvrage tout en légèreté qui aide à mieux comprendre les différences et les sensibilités de chacun et à apprécier leurs richesses.
Les Farfelus, Miguel Tanco, 13,80 €, éditions Les fourmis rouges.