The Small Issue

Small book : Les contraires font leur cirque

Céline 8 juin 2016 Small books

Les contraires font leur cirque paru aux éditions du Seuil Jeunesse nous emmène au cirque en compagnie de Monsieur Loyal, de ses acrobates et de ses clowns et nous fait voyager dans un univers à l’esthétique délicieusement rétro qui permet à l’enfant d’apprendre les contraires tout en s’amusant.

Les contraires font leur cirque

« Bienvenue au cirque ! Approchez approchez ! » Peut-on lire dès la première double page. Le ton est donné. Monsieur Loyal nous invite à un fabuleux spectacle où les acrobates se déplient pour passer de un à 18 (peu/beaucoup), les clowns sont identiques à l’exception d’un qui se fait entarter (pareil/différent), les glaces se transforment en soleils (froid/chaud), les oiseaux sont libres ou en cages (dedans/dehors)…

Ce livre animé séduira les enfants dès 3 ans avec ses pliages élaborés créés par Lee Singh, ingénieur papier à l’origine de nombreux ouvrage publiés en Grande-Bretagne, son graphisme ludique et ses couleurs vives signés de l’illustrateur Tom Frost… mais aussi les parents avec son imagerie vintage.

Les contraires font leur cirque, Lee Singh et Tom Frost, 13,90 €, édition du Seuil Jeunesse.

Les contraires font leur cirque

Les contraires font leur cirque

Les contraires font leur cirque

Vous aimerez aussi...

Leave A Response