The Small Issue

Small book : les Contes de la Vallées chez Seuil jeunesse

Céline 4 décembre 2018 Small books

Dans une vallée secrète, impossible à trouver sauf par un heureux hasard, vivent de drôles de personnages, aussi poétiques qu’excentriques : Yula la louve, Sara la renarde et un petit oignon-ballerine magique… Un univers onirique comme toile de fond d’aventures extraordinaires croquées par Carles Porta au gré des saisons pour Seuil jeunesse et dont les deux premiers opus, Les feuilles volantes et Bonjour Monsieur Froid, sont sortis en septembre et novembre dernier. Pour les petits rêveurs et les grands aventuriers à partir de 5 ans.

Dédié à l’automne, le tome 1 de cette saga en 4 parties s’intitule Les Feuilles volantes. Vous y ferez la rencontre de Sara la renarde qui poursuit nez au vent un tourbillon de feuilles, ainsi que de Yula la louve qui tarde à rejoindre son ami l’oiseau Ticky, à la veille de sa migration, à cause d’une série d’événements inattendus… Une histoire de rendez-vous manqués qui se croisent, s’entremêlent et finissent par se rejoindre, pour que tout finisse bien, dans le meilleur des mondes, grâce à l’intervention d’une intriguante et malicieuse ballerine magique à tête d’oignon.

Les Feuilles volantes, 20 x 28,5 cm, 48 pages, 13,90 €, Seuil jeunesse

Enfilez écharpes et mitaines, pour découvrir le deuxième opus de la saga du jour, j’ai nommé Bonjour Monsieur Froid ! C’est le branle-bas de combat dans la vallée secrète : un sombre individu terrorise nos petits amis… Enfin, à y regarder de plus près, ne serait-ce pas plutôt une âme égarée soigneusement emmitouflée ? Mais comme un malentendu est vite arrivé, les choses vont se corser : Yula s’évanouit, l’étranger tente de l’aider et Sara, convaincue des mauvaises intentions de l’étranger, va partir en expédition à sa rescousse ! Heureusement, notre Monsieur Froid, Maximilien pour les intimes, est un fin mélomane et, c’est bien connu : la musique adoucit les moeurs !

Bonjour Monsieur froid, 20 x 28,5 cm, 48 pages, 13,90 €, Seuil jeunesse

Vivement le printemps et l’été pour découvrir la suite des aventures de ces charmants personnages !

 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response