The Small Issue

Small book : le voyage

Céline 30 mai 2018 Small books

Votre attention s’il-vous-plait ! Embarquement immédiat pour un conte fabuleux, tout droit sorti de l’imagination de Caroline Pellisier chez seuil jeunesse, où ce sont les animaux qui étudient une espèce étrange et pourtant fascinante : le petit d’homme… Un univers tendre et poétique, dont la dimension féérique est sublimée par le coup de crayon de Mathias Friman. Coup de coeur pour le travail de cet illustrateur, dont le trait d’une délicatesse et d’une finesse rare, est réveillé ça et là par des notes de couleur vives.

Les héros de cette épopée rocambolesque : Léon le lion, Hyppolyte l’hippopotame et Sergent Poivre la girafe… De bons compagnons et amis de longue date qui décident sur un coup de tête de réaliser le rêve d’une vie – du moins celui de Sergent Poivre – : rencontrer un enfant.

Et c’est confortablement installés dans le ventre de leur ami Majortom que les trois complices vont prendre la route, par les airs et avec le strict nécessaire : lorgnons, microscope, macarons, tricot et… Encyclopédie !

L’occasion pour les amis d’échafauder leur plan : il se déguiseront en animaux sauvages et intègreront un cirque afin de pouvoir observer les enfants de près et assouvir leur curiosité.

Une expérience déstabilisante et enrichissante, où les rôles sont renversés pour le plus grands bonheurs des lecteurs en herbe qui prendront un malin plaisir à imaginer que les animaux puissent les observer à leur insu. À partir de 4/5 ans.

Le voyage, 29 x 20,70 cm, 32 pages, 13,50 €, seuil jeunesse

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response