The Small Issue

Small book : Le livre qui fait peur aux cauchemars

Céline 20 septembre 2017 Small books

Je sais, je sais… Vous vous dîtes « encore un énième livre sur les cauchemars, c’est bon, on a déjà de quoi faire à la maison… » Mais détrompez-vous. Participatif, rigolo et coloré, Le livre qui fait peur aux cauchemars, de Léna Ellka et Laurent Simon chez Albin Michel Jeunesse, aborde le thème des angoisses nocturnes d’une manière décalée qui séduit les petits à tous les coups et leur permet de décharger leurs peurs avant de passer au lit.

Dès les premières pages, le petit lecteur – à partir de 2 ans – est interpelé par le narrateur, un adorable petit rouquin – dont on ne saura pas le prénom, certainement pour que chaque enfant puisse s’identifier plus facilement – car un vilain cauchemar s’approche de lui… Il va donc falloir s’armer de courage et affronter ses peurs !

Pourtant, notre petit héros ne semble pas vraiment vraiment effrayé, au contraire, il a plutôt l’air de bien s’amuser ! Car finalement, combattre un cauchemar n’est pas si effrayant que cela et peut même s’avérer carrément amusant, notamment lorsqu’il s’agit de se cacher derrière un livre, de sauter par dessus ou de jouer les Mr Muscle… Fous rires garantis !

Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce bel ouvrage cartonné ? C’est qu’une fois victorieux, les enfants n’ont plus peur des cauchemars, mais n’ont plus non plus envie d’aller se coucher car ils ne pensent qu’à une chose : le relire !

Le livre qui fait peur aux cauchemars, de Léna Ella et Laurent Simon, 24,5 x 26 cm, 13,50 €, Albin Michel Jeunesse,

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response