The Small Issue

Small book : Le grand livre des licornes chez Gallimard jeunesse

Céline 30 janvier 2019 Small crushs

SPOILER ALERT : si l’un de vos enfants a développé ces dernières années une addiction pour les licornes, ce livre, ou plutôt ce manuel officiel, ne risque pas d’arranger la situation, et trônera sans doute un certain temps sur sa table de chevet….

Présenté comme une véritable encyclopédie pour les passionnés d’équidés cornus multicolores, Le grand livre des licornes est préfacé et rédigé par un certain Selwyn E. Phipps, 101ème président de la confrérie des licornes magiques. Une société imaginaire – ou secrète selon les sources – qui réuni depuis des centaines d’années toutes les informations possibles et imaginables sur ces êtres fantastiques. Autant dire que cet ouvrage évoquant un grimoire magique, est l’un des plus complets en la matière !

Par exemple, saviez-vous qu’il existe 7 grandes familles de licornes ? Et bien non seulement vous apprendrez à les connaître sur le bout des doigts, mais en plus, vous saurez bientôt les reconnaitre à leurs empreintes… Si, si !

Et si vous avez la chance d’en croiser une, que lui donneriez-vous à manger ? Heureusement, Selwyn – a pensé à tout avec un herbier plus vrai que nature, région par région, illustré par Harry et Zanna Goldhawk et Helen Dardik.

Cet album magique et haut en couleurs qui n’a pas quitté les mains de miss R. depuis que nous l’avons reçu, même si elle ne sait pas encore lire et est un encore un peu petite pour goûter au second degré de l’ouvrage, est déjà une fan de la première heure !

Le grand livre des licornes, 170 x 230 cm, 128 pages, 12,50 €, Gallimard Jeunesse

Vous aimerez aussi...

Leave A Response