The Small Issue

Small book : Le Fantôme de l’Opéra

21 décembre 2015 Small books

Roman fantastique de Gaston Leroux publié en 1910, Le Fantôme de l’Opéra renaît ici sous la forme d’un livre-CD, dans une version réadaptée pour la première fois pour les enfants par les éditions de la Martinière. Une jolie initiative imaginée en collaboration avec Jacadi qui sort pour l’occasion une collection inspirée par cet univers magique.

JACADI NOEL15_02_051 (1)

« Meg est une petite fille qui aime se donner le vertige. Quand elle s’ennuie, elle tourne, tourne sur elle-même jusqu’à tomber par terre. Après, elle s’arrête, et c’est le monde qui tourne autour d’elle. Un monde tout désordonné, à l’envers, dans lequel elle aime bien se réfugier. ». Sa mère, ouvreuse à l’Opéra, décide donc de l’inscrire à la danse, et là voilà petit rat ! Elle s’aventure partout où elle a le droit, et partout où elle n’a pas le droit. Et c’est ainsi qu’elle tombe sur le fantôme de l’Opéra. Il est bien triste car sa bien-aimée, la belle cantatrice, ne l’aime pas et compte épouser son amoureux. Un soir, alors qu’elle chante sur scène, elle disparaît mystérieusement. Meg part à sa recherche… et le jeune lecteur avec !

visuel couv Fantôme de l'Opéra

Souvent adapté au cinéma et au théâtre, c’est la première fois qu’il est repensé pour les enfants. Mis en musique par Marc Demais, les notes accompagnent les voix de Domitille et Amaury, conteurs complices que l’on retrouvait déjà sur les albums Ballades enfantines et Les Petits Bonheurs. Le tout est illustré par Hélène Druvert par ailleurs designer textile.

Et pour s’amuser à jouer la cantatrice ou le fantôme de l’Opéra, Jacadi s’est associé à cette initiative en lançant notamment une robe à pois scintillants disponible en boutiques et une cape et son masque à retrouver sur le site et en boutiques.

cape

Le Fantôme de l’Opéra, interprété par Domitille et Amaury, adaptation Catherine Washbourne, musique Marc Demais, illustrations Hélène Druvert, 19 €, avec CD audio, éditions de La Martinière Jeunesse.

Vous aimerez aussi...

Leave A Response