The Small Issue

Small book : La vérité sur mes incroyables vacances

8 avril 2016 Small books

Après Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…, Je suis en retard à l’école parce que… Davide Cali et Benjamin Chaud rempilent avec La vérité sur mes incroyables vacances où l’on retrouve notre héros, accompagné de son fidèle basset, embarqué dans de nouvelles aventures abracadabrantesques.

La vérité sur mes incroyables vacances Hélium

Chez The Small Issue, on a craqué pour cette trilogie menée par le tandem Davide Cali/Benjamin Chaud, dont nous avions déjà d’ailleurs chroniqué Je suis en retard à l’école parce que…, et l’on attendait avec impatience la suite ! Impossible de passer à côté du talent de ce duo et notamment de son illustrateur, Benjamin Chaud, avec plus de quarante livres à son actif dont les désormais célèbres Pomelo (l’éléphant rose à la longue trompe), Petit ours et Papa ours.
« Alors, comment se sont passées tes vacances ? » demande la maîtresse au début du livre. « Vous n’allez sans doute pas me croire, mais… » répond notre jeune élève. C’est ainsi que commence l’histoire reprenant le même principe que les deux opus précédents, mais basé cette fois sur la trouvaille durant l’été d’une bouteille sur la plage contenant une carte au trésor. Une carte qu’une pie va chiper, pour l’emmener sur un navire de pirates qui va croiser la route d’un calamar géant. Des aventures qui vont mener le petit garçon et son basset au-dessus de la tour Eiffel, au milieu des pyramides d’Egypte, dans l’espace intergalactique, sur une île déserte, le long de la Muraille de Chine, au sommet d’une montagne enneigée envahie par les yétis, etc. Un vrai tour du monde qui donnera certainement des envies de vacances aussi trépidantes (ou pas) aux jeunes lecteurs !

Dès 6 ans.

La vérité sur mes incroyables vacances, Davide Cali et Benjamin Chaud, éditions Hélium, 12,50 €, www.helium-editions.fr

La vérité sur mes incroyables vacances Hélium

La vérité sur mes incroyables vacances Hélium

Vous aimerez aussi...

Leave A Response