The Small Issue

Small book : la Tribu qui pue

Céline 31 octobre 2017 Small crushs

Vous ne savez plus quoi faire pour captiver vos enfants à l’heure fatidique de l’histoire du soir – ceci dit, on vous avait déjà donné pas mal de pistes avec notre billet best-of de la rentrée – ? Ne cherchez plus, nous vous avons déniché LA pépite qu’ils vont réclameront à corps et à cris pendant des semaines… Édité chez Les Fourmis Rouges, La Tribu qui pue – rien que l’énoncé du titre a suffit pour que Mr A. 6 ans et Mlle R. 4 ans se précipitent sur le canapé – de Magali Le Huche et Élise Gravel, est un album subtil – si, si ! -, coloré et bourré d’humour auquel on prédit de beaux jours et, on l’espère, de nombreux autres volumes.

Le topo : une bande d’orphelins – zéro pathos garanti – délurés et dégourdis vivent seuls et heureux dans la forêt. Oui mais voilà, l’acariâtre Yvonne Carré, directrice un tantinet maniaco-dépressive d’un orphelinat impeccable mais désespérément vide à décidé de leur mettre le grappin dessus.

Obsédée à l’idée de piéger les enfants afin de les laver et de leur inculquer les bonnes manières une bonne fois pour toutes, cette dernière échafaude moults plans machiavéliques afin d’attirer la Tribu qui pue dans son orphelinat flambant neuf.

Mention spéciale pour le goûter d’anniversaire en forme de guet-apens avec bonbons et jus de fruits à gogo, poney multicolore et gâteau Pokemon – ça sent le vécu ! – irrésistible pour les kids de 4 à 10 ans.

Mais rassurez-vous, dans cette histoire ce sont les enfants les héros – et plus précisément une petite fille, détail appréciable – et ce sont les adultes qui devront revoir leur façon de penser et même plus, leur conception du bonheur. Et, cerise sur le gâteau, les parents apprécieront les clins d’oeil évoquant l’écologie et le développement durable. Un régal pour petit et grands et un #smallcrush garanti !

La Tribu qui pue, 24 x 32 cm, 32 pages, 16,50 €, Les Fourmis Rouges

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response