The Small Issue

Small book : Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… chez Helium

Céline 10 janvier 2018 Small books

Attention, billet à forte teneur addictive… Et on ne parle pas de l’apéro-burrata-charcuterie du vendredi soir ! Mais, si vous savez : quand votre enfant vous réclame quasi-obsessionnellement de lire et de relire chaque le même livre ?

Signés et illustrés par Davide Cali et Benjamin Chaud chez Helium, Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…, Je suis en retard à l’école parce que… et La Vérité sur mes incroyables vacances – sans oublier J’ai perdu ma classe au musée parce que… que nous vous avions déjà présenté l’année dernière-, sont les futurs best-sellers de votre lecture du soir. Et le mieux dans tout cela – merci qui ? -, c’est qu’il ne s’agit pas d’un seul ouvrage mais bel et bien d’une saga ! De quoi varier les plaisirs…

Démonstration avec l’opus chouchou du moment des enfants de Céline, Mr A. 6 ans et Mlle R 4 ans, – forcément, vive les cancres en puissance ! -,  Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… Une mécanique bien rodée et ultra-efficace, qui débute par un échange entre le petit héros, toujours chic et bien peigné – et sans prénom pour faciliter l’identification chez les plus jeunes -, et sa maitresse au look strict et faussement sévère…

L’histoire débute donc au moment où, pris la main dans le sac, le petit futé invente un premier (pieux) mensonge pour tenter de se sortir d’affaire. Il n’aura ensuite de cesse d’inventer de nouvelles excuses plus abracadabrantes et ubuesques les unes que les autres. Fous rires garantis !

À chaque page son illustration et son accroche : brève, percutante et semblant tout droit sortie de l’imagination débordante de votre petit dernier… Et cela tombe bien, car c’est justement cela qui séduit à tous les coups les enfants, qui ne manqueront pas de surrenchérir et d’inventer à leur tour de nouvelles aventures délirantes.

Le tout servi par des illustrations particulièrement vivantes et fouillées, propices à de long moment de contemplations et de nouvelles découvertes à chaque lecture.

Cerise sur le gâteau, les apprentis lecteurs à partir du CP pourront même s’amuser à déchiffrer eux-même les différents ouvrages de cette saga aussi loufoque qu’attachante !

Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… , 20 x 15 cm, 40 pages, 12,50 €, Hélium

Vous aimerez aussi...

Leave A Response