The Small Issue

Small book : J’ai perdu ma classe au musée parce que…

22 mars 2017 Small books

Vous trouvez que votre enfant a beaucoup (trop ?) d’imagination ? Alors J’ai perdu ma classe au musée parce que… de Davide Cali et Benjamin Chaud chez hélium devrait ravir votre petit affabulateur en herbe !

Un ouvrage très sensible et malin, troisième d’une série pensée pour dédramatiser les différents apprentissages liés à la scolarité, et qui nous plonge dans l’imaginaire débordant d’un petit garçon pas vraiment pressé de rentrer dans le rang….

Et pour ce nouvel opus, notre jeune héros se rend avec toute sa classe dans un musée. Une sortie scolaire plutôt banale mais qui ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Ou tout du moins, c’est ce que l’on essaye de nous faire croire !

S’en suivent une série de péripéties, plus loufoques les unes que les autres, et qui ne manqueront d’étonner et d’amuser les apprentis lecteurs à partir de 5 ans.

Mais heureusement, on vous rassure : tout est bien qui fini bien ! Et si après ça, votre progéniture râle encore à l’annonce du sortie au musée, ce serait à n’y rien comprendre !

J’ai perdu ma classe au musée parce que…, 15 x 20 cm, 40 pages, 12,50 €, hélium

Vous aimerez aussi...

Leave A Response