The Small Issue

Small book : Gordilok chez De la Martinière Jeunesse

celine2 22 mai 2019 Small books

À mi-chemin entre Beetlejuice et un Gremlins, Gordilok est le nouveau méchant des éditions De la Martinière Jeunesse. Un monstre de cauchemar, tout droit sorti de l’imagination redoutable de Christine Roussey et Taï-Marc Le Thanh.

Plus impitoyable que le loup, plus terrifiant que le fantôme du placard, plus menaçant que le monstre caché sous le lit : prenez garde à Gordilok !!! Un vrai de vrai méchant, qui vit dans un trou noir et profond dont il ne sort que pour terroriser ses pauvres victimes…

D’ailleurs, c’est simple, tout le monde a peur de Gordilok, même les parents et y compris le narrateur. Et c’est bien normal : regardez moi ces petits yeux méchants et ces dents acérées !

Pour le faire apparaitre, on dit qu’il suffit de répéter 4 fois cette incantation : « Gordilok, Gordilok, s’il m’attrape il me croque, Gordilok, Gordilok, personne, de lui, ne se moque. » Rien que d’y penser cela fait froid dans le dos… Heureusement, aucune personne saine d’esprit ne s’y aventurerait n’est-ce pas ? À moins que ayez lu l’histoire à voix haute ???

Heureusement, à y regarder de plus près, avec ses grandes oreilles et son nez de cochon, Gordilok n’est pas si effrayant que ça… Ouf, la nuit est sauvée ! Un livre pour s’amuser à se faire peur et exorciser ses angoisses, qui a beaucoup plu à la maison, surtout à Mr A., grand sensible et facilement impressionnable.

Gordilok, 19 x 27 cm, 32 pages, 13, 90 €, De la Martinière Jeunesse

Leave A Response